Restez connectés avec nous
Ménès Cavani est totalement hors du coup. J'espère qu'il n'est pas hors du PSG

Autour du PSG

Ménès « Cavani est totalement hors du coup. J’espère qu’il n’est pas hors du PSG »

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur les premiers matchs de la 10e journée de Ligue 1 (ceux qui ont été joués vendredi et samedi). Le journaliste de Canal+ a donc évoqué la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Amiens Sporting Club (5-0). Un succès sans grand événement, à part qu’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) est clairement dans un passage difficile.

« Sans forcer, le club de la capitale s’est baladé en marquant deux buts exactement identiques en première période. Sur des corners de Di Maria, Marquinhos puis Rabiot ont parfaitement coupé la trajectoire au premier poteau.

Comme toujours contre Paris, l’adversaire a éclaté à la 60ème minute de jeu, ce qui a permis d’enquiller les buts en fin de rencontre. Mbappé, Diaby et Draxler se sont chargés de corser l’addition. Le seul bémol de ce match est peut-être la petite blessure à la cuisse de Verratti. On verra si l’Italien jouera contre Naples. N’oublions pas également la méforme persistante de Cavani. Hier, il n’était pas question de savoir si Neymar allait lui faire des passes mais l’Uruguayen est totalement hors du coup. J’espère qu’il n’est pas hors du PSG. »

Cavani n’est pas au mieux, mais il n’y a pas de quoi avoir peur pour la suite.

Ménès le rappelle justement, il faut arrêter de se soucier d’une compatibilité entre Cavani et ses coéquipiers offensifs. Le « souci » que l’on a pu voir depuis quelques matchs ne vient pas de là. C’est plus simple, l’Uruguayen n’est pas en forme. Hier, on l’a surtout vu rater. Mais il ne faut pas le condamner ou aller dire qu’il va forcément partir. Ce n’est pas la première fois qu’il traverse une telle période. Il a toujours su rebondir et rappeler qu’il fait partie des meilleurs buteurs du monde quand il est au mieux.

On ne peut qu’espérer que cela va vite revenir. Un but le relancera sans doute. Le tout c’est de le marquer, car il a gâché une superbe occasion hier. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter plus que cela. Cavani n’a pas arrêté de travailler pour le collectif. Au moins, Paris réussit tout de même à inscrire des buts et à gagner sans se faire peur.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG