Restez connectés avec nous
Ménès "Ibra s'en va. Une décision sage"

Autour du PSG

Ménès: Cavani, s’il fait « la gueule dès qu’on le sort à la 82e minute, ça risque d’être compliqué »

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Troyes (4-1, 15e journée de Ligue 1), Edinson Cavani s’est fait remarquer en ouvrant le score mais surtout en râlant à sa sortie à la 80e minute, laissant sa place au jeune Jean-Kévin Augustin (18 ans). Pierré Ménès, journaliste sportif de Canal+, n’a pas du tout aimé ce comportement et l’a fait savoir lors du Canal Football Club.

« Si les mecs commencent à faire la gueule dès qu’on les sort à la 82e minute, ça risque d’être compliqué de faire du coaching. S’il est content de lui parce qu’il marque un but du talon contre Troyes, le premier depuis un mois… C’est bien gentil de réclamer, mais il faut prouver. Pour l’instant, Cavani, c’est Fantomas. Et en plus, son comportement n’est pas sympa. J’étais content quand Augustin a marqué, il a fait aussi bien en huit minutes. (…) Il faut lui reconnaître un mérite : sur les quatre de devant, Cavani était le seul à défendre. D’ailleurs, il ne devrait faire que ça. »

Laurent Blanc doit faire tourner son effectif, tout le monde veut jouer. Il est donc normal qu’il fasse des changements. C’est dommage que Cavani se soit énervé, même si cela veut simplement dire qu’il veut jouer et marquer des buts, comme le coach parisien l’a souligné après la rencontre. Certains diront que Zlatan Ibrahimovic aussi aurait pu sortir. Mais les deux joueurs ne font pas les mêmes efforts, l’Uruguayen aimant faire des sprints défensifs, et peut-être que le Suédois ne sera pas titulaire à Angers, alors que le numéro 9 parisien le sera certainement.

Cavani a une très belle mentalité sur le terrain, maintenant il serait préférable qu’il soigne son attitude à sa sortie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG