Restez connectés avec nous
Ménès "Ce match est presque le résumé parfait de la saison du PSG...Tu te fais remonter inexplicablement"

Autour du PSG

Ménès « Ce match est presque le résumé parfait de la saison du PSG…Tu te fais remonter inexplicablement »

Samedi soir au Stade de France, le Paris Saint-Germain s’est incliné en finale de la Coupe de France au Stade Rennais (2-2, puis 6-5 aux tirs au but). Un grand échec pour les Parisiens, surtout après avoir mené 0-2. Et avec de nombreux loupés durant la rencontre. Le journaliste (Canal+) Pierre Ménès est revenu sur ce loupé via son blog. Et il n’a pas hésité à critiquer le PSG, assez logiquement.

« Au fond, ce match est presque le résumé parfait de la saison du Paris Saint-Germain. Très bien au début, et puis tu te fais remonter inexplicablement et tu joues avec la trouille, et tu finis par déjouer. Et perdre. Comme un symbole, c’est Kimpembe, déjà malheureux face à Manchester, qui relance les Bretons avec ce CSC avant la pause. (…)

Mbappé a frappé sur le poteau, avant d’être expulsé pour une semelle sur Da Silva, comme une sorte de cerise sur le gâteau annonciatrice du désastre à venir, avec cette séance de tirs au but fatale aux Parisiens. Toutes les tentatives ont été parfaitement tirées des deux côtés sauf celle de Nkunku qui s’est envolée dans les tribunes. (…)

« Il y a trop de joueurs qui n’ont rien à faire dans cette équipe. »

Côté parisien, le constat est évidemment terrible. Cette saison est ratée. Car on est tous d’accord, le titre de champion est la moindre des choses. Je pense désormais que le PSG ne peut pas, ne peut plus faire l’économie d’un grand ménage. Il y a trop de joueurs qui n’ont rien à faire dans cette équipe, à commencer par Draxler et Nkunku. Il est aussi assez incroyable que sur les six tirs au but rennais, Areola soit pris cinq fois à contre-pied. La fin de saison va être un long pensum pour le PSG, à commencer par ce match en retard à Montpellier mardi… », a écrit Ménès.

Paris n’avait pas le droit de faire un tel loupé, il faut en sorte de grandir.

Pour s’imposer samedi soir, il fallait un maximum de concentration et de détermination. Et on a vu que le moindre relâchement parisien pouvait se payer. En fin de 1re mi-temps, Rennes en a profité pour créer des occasions et même revenir à 1-2 après le superbe début du PSG. Il est normal d’avoir des temps plus faibles, car c’est presque impossible de tenir 45 minutes à fond. Mais il faut alors savoir gérer. Ce que Paris n’a pas bien fait cette fois. Les Parisiens ont fini par se réveiller pour reprendre le contrôle du match et obtenir des actions. Sauf qu’ils ont alors impressionné d’inefficacité. De quoi bien regretter d’avoir lâché un peu le match.

Clairement, outre ces manqués offensifs, il y a eu un souci dans la mentalité. Il faut une certaine détermination et du sérieux. Il s’agit d’une finale de Coupe de France. Et en plus ils ont déjà échoué en Coupe de la Ligue et en Ligue des Champions, ils se devaient de bien « finir » (il reste quelques matchs de Ligue 1, sans grand intérêt). Il est temps pour le PSG de vraiment grandir. Chaque joueur dirigeant, membre du staff et joueur doit se remettre en question. C’est le seul moyen pour le projet d’avancer. Cela passera aussi par du mouvement, départs comme arrivée. Draxler et Nkunku sont en effet des candidats après des saisons très moyennes. Mais ils ne peuvent pas être les seuls.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    28 avril 2019 at 22:43

    ben oui c’est la merde totale dans ce club

    pour moi les joueurs qui doivent partir

    Draxler parce qu’il ne joue pas à son niveau et ne cherche meme plus à évoluer ce couillon
    nkunku il ne sert strictement à rien
    Thiago silva le cycle est passé
    Alves aucun intérêt de le conserver
    buffon une honte et une stupidité totale son arrivée au psg
    Areola il peut partir car il n’évolue pas il ne peut plus prétendre etre le gardien titulaire du psg et pourtant je l’ai soutenu défendu face aux critiques mais faut que j’arrête il est inutile
    Kurzawa il sert juste à faire le nombre
    Verratti et oui je dis verratti parce que le gars ne joue meme pas à son maximum il joue juste au niveau suffisant pour que les gens l’acclament, ce gars demain il arrive au barca ou au real il va direct jouer à un plus grand niveau et nous les supps du psg on va ce dire mais bordel il c’est bien foutu de nous le gars
    choupo moting je suis toujours à me demander par quelle miracle il est arrivé au psg

    joueurs a envoyé en prêt
    Diaby il doit jouer un bon club comme actuellement Weah au celtic
    dagba lui pareil il doit jouer un bon club de l1

    bref

    soyons fou vendons neymar 300 millions et reconstruisons une équipe entière

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG