Restez connectés avec nous
Ménès C’est un peu tôt pour s’enflammer, mais Tuchel semble avoir tout compris au PSG

Autour du PSG

Ménès « C’est un peu tôt pour s’enflammer, mais Tuchel semble avoir tout compris au PSG »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco samedi (4-0, Trophée des Champions) via son blog. Et il s’est notamment montré très optimiste à propos du nouvel entraîneur Thomas Tuchel, même si c’est bien que c’est trop « tôt » pour pleinement se réjouir.

« C’est un peu tôt pour s’enflammer, mais le garçon semble avoir tout compris au PSG. Je n’ai jamais vu les joueurs se montrer aussi enthousiastes à propos d’Emery, je n’ai jamais vu une photo de Neymar hilare dans les bras d’Emery… Si, en plus de sa rigueur et de son projet de jeu, l’entraîneur allemand parvient aussi à apporter une vraie convivialité à ce groupe, Paris pourrait bien vivre une très belle saison. Parce que, quand on voit la qualité de la prestation parisienne avec le nombre d’absents, il y a de quoi être optimiste. »

Entre les salutations chaleureuses avec les joueurs quand ils sont arrivés, les compliments qu’il reçoit et le bizutage en conférence de presse, il semble bien que Tuchel soit en train de créer un lien fort avec ses joueurs. Lequel il faut réussir à instaurer dans le groupe et à maintenir au fil de la saison. C’est un point qui peut aider les joueurs à travailler pour le collectif et à se surpasser dans les moments difficiles. Le tout avec une grande rigueur et une bonne tactique, le PSG pourrait devenir une machine collective impressionnante. Cependant, même si on peut être « optimiste », il faut rester prudent. Ce n’est que le début. Il reste beaucoup de travail et d’obstacles à affronter cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG