Restez connectés avec nous
Ménès conseille la vente de Gueye qu'il juge pas assez "fort techniquement"
©IconSport

Autour du PSG

Ménès conseille la vente de Gueye qu’il juge pas assez « fort techniquement »

Alors que le mercato bat son plein, chacun commence à y aller de son petit commentaire sur ce que devrait faire le Paris Saint-Germain. Suite au Final 8 de la Ligue des Champions (défaite 0-1 en finale dimanche dernier contre le Bayern Munich) et des conclusions à potentiellement en tirer, Pierre Ménès, journaliste de Canal+, affirmé dans un entretien au média sénégalais Senego qu’il voit la vente d’Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) d’un bon œil en vue de remplir les caisses du club et passer à autre chose.

Ménès « C’est bien pour lui qu’il parte et que le PSG recrute.« 

« Je pense que le PSG peut en tirer une bonne somme dans les 15 ou 20 millions d’euros. C’est bien pour lui qu’il parte et que le PSG recrute un milieu de terrain plus à l’aise avec la balle, plus fort techniquement. Il a une bonne cote en Angleterre, il ne devrait avoir aucune difficulté à retrouver la Premier League. », propos relayés par Foot 01.

Avec la crise due à l’épidémie du coronavirus et le Fair-Play Financier, il faut être malin sur le marché des transferts pour réussir à renforcer une équipe de très haut niveau. Idrissa Gueye n’a pas totalement convaincu cette année. Il est jugé pas assez technique par certains pour être un atout dans la relance ou la création d’occasions.

Dans cette équipe du PSG qui a tant besoin de « liant » entre ses milieux et ses attaquants, Gueye n’a pas pu apporter cette technique nécessaire à la transition. Cette saison, le milieu de terrain a eu beaucoup de mal à se projeter vers l’avant. D’ailleurs, Thomas Tuchel n’a jamais réussi à installer un milieu de terrain type, recherchant sans cesse le bon équilibre. Mais peut être qu’il ne possède pas les bons joueurs pour le style de jeu qu’il souhaite installer. Ça tombe bien, le mercato est là pour les ajustements. Même s’il ne faut pas non plus mettre Gueye de côté, qui a affiché de belles capacités à la récupération et a réussi quelques matchs complets. Bien qu’ils soient trop peu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG