Autour du PSG

Ménès critique la com’ de Leonardo

Pierre MENES
Publie le 04/12/2011 a 14:33



  • Pierre Ménès, via son blog personnel, est revenu sur l’actualité qui entoure le Paris Saint-Germain avec notamment la situation d’Antoine Kombouaré. Pour le chroniqueur du Canal Football Club, la communication du directeur sportif parisien Leonardo est désastreuse.

    « Voilà, on va voir aujourd’hui ce que vont faire Lyon et surtout Paris. Car depuis la défaite à Salzbourg, on dit tout et n’importe quoi à propos du PSG. Pour avoir eu quelques infos hier, je peux vous affirmer que Benitez n’a jamais été contacté. Quant à Makelele… Bref, beaucoup de fantasmes, beaucoup de fausses infos sortent et ça ne prouve qu’une chose : que la com’ du PSG en général et de Leonardo en particulier est assez désastreuse depuis quelques semaines. Et à mon avis, le directeur sportif brésilien porte une lourde responsabilité dans la décrépitude de l’équipe et pour l’enrayer il va falloir que les Parisiens produisent des prestations d’un tout autre acabit que celles fournies face à Nancy, à Marseille et à Salzbourg. Et ce dès ce soir, face à Auxerre. Wait and see », a t-il déclaré pour Yahoo.

    Publie le 04/12/2011 a 14:33

    Ménès critique la com’ de Leonardo

    Pierre Ménès, via son blog personnel, est revenu sur l’actualité qui entoure le Paris Saint-Germain avec notamment la situation d’Antoine Kombouaré. Pour le chroniqueur du Canal Football Club, la communication du directeur sportif parisien Leonardo est désastreuse.

    « Voilà, on va voir aujourd’hui ce que vont faire Lyon et surtout Paris. Car depuis la défaite à Salzbourg, on dit tout et n’importe quoi à propos du PSG. Pour avoir eu quelques infos hier, je peux vous affirmer que Benitez n’a jamais été contacté. Quant à Makelele… Bref, beaucoup de fantasmes, beaucoup de fausses infos sortent et ça ne prouve qu’une chose : que la com’ du PSG en général et de Leonardo en particulier est assez désastreuse depuis quelques semaines. Et à mon avis, le directeur sportif brésilien porte une lourde responsabilité dans la décrépitude de l’équipe et pour l’enrayer il va falloir que les Parisiens produisent des prestations d’un tout autre acabit que celles fournies face à Nancy, à Marseille et à Salzbourg. Et ce dès ce soir, face à Auxerre. Wait and see », a t-il déclaré pour Yahoo.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Patricia Flores

      PAS DE SURPRISE AU PSG ON TE JETTE MÊME QUAND ON A RIEN A TE REPROCHER. FALLAIT PAS QUE CE SOIT ANTOINE QUI MENE PARIS A LA VICTOIRE C’EST PLUS PRESTIGIEUX QUAND CE N’EST PAS UN FRANCAIS ET TOUS LES FRANCAIS APPLAUDISSENT VIVE LA FRANCE AU QUATAR SI LA CAPITALE PERD SON AME C’EST TOUTE LA FRANCE QUI LA PERD.

    • Pauljean79

      Tout le monde taille Leo, mais depuis qu’il est la, paris a son meilleur classement depuis 6 ans…

    • Vladimir Auque:tu te trompes, les problémes du PSG ont commencé avec la venue d’Ancellotti à Paris, erreur énorme, les joueurs ont voulu en garder sous le pied, car à quoi cela sert de se défoncer pour un entraineur qui demain ne sera +  en place, la motivation est l’essence du sportif, et en regardant Paris joué, on voit bien à part Sissokho, bcp on perdu l’ENVIE……

      • J’en ai plus que marre d’entendre ce rapporchement fait entre la rencontre et l’envie des joueurs, c’est ridicule!
        La « crise de Novembre » a lieu tous les ans au PSG, la pression et la fatigue accumulée devaient avoir un impact sur les joueurs. 
        Leonardo et Khelaifi avaient deja décelé que les seances dentrainements netaient pas assez intensives et que Kombouaré ne changeait pas son schéma tactique quand ca nallait pas.
        Et Kombouaré qui dit que c’est « dans les défaites qu’on voit qui sont les vrais hommes » mais se bat-il vraiment en ce moment pour garder sa place? Et si les joueurs voulaient vraiment sauver AK, pourquoi ils ne se bougent pas le Q?
        Des joueurs de cette envergure ne vont pas arreter de jouer parceque les medias parlent d’un remplacement de leur entraineur, en plus de ça, la moitié de l’equipe ne le connaissent que deuis 4 mois, faut arreter!

        • Tu ne connais pas notre Kanak, il se fout de son demain, c’est son club et tant qu’il y sera, il fera tout pour lui, je maintiens des joueurs ont laché, cela se voit et se sent. Le foot n’a rien de différent  des choses de la vie, ‘est humain…

    • Typhon

      Leonardo doit avoir un discours clair, or il cultive l’ambiguité sur le sort d’AK. Il n’est pas interdit de démentir de fausses informations. Sinon à quoi sert Leonardo depuis son arrivée et après ses recrutement? Est_ce qu’un directeur sprtif est nécessaire dans un club. Si Leonardo veut prendre ses responsabilités, qu’il devienne manager général du club, à l’anglaise.

    • Leonardo voit qui il veut, où il veut. Ce n’est pas lui qui voulait que son rdv avec Ancelotti se sache, il n’y a aucune erreur de comm!  Les médias ont relayé l’info et ça a foutu la m****  Toutes les fois où il s’est prononcé c etait pour rassurer quil faisait confiance a AK et quil souhaitait le garder meme apres la defaite a marseille.
      D’ailleurs Ancelotti ou un autre c’etait pas avant lannée prochiane, voire été 2012.
      Maintenant la situation sest empirée, personne ne sait pq et il est temps de remplacer AK
      Et quand bien même, Leonardo peut se permettre de faire une « erreur », c’est bcp grâce à lui que le PSG a été leader durant 10 matchs, je ne pense vraiment pas que des joueurs comme Sirigu, Menez, Pastore ou Sissoko seraient venus s’il n’avait pas été là!
      Arretons 2 min de jeter la pierre (Ménès) sur Leonardo (et Pastore) 
      Il est parfois aussi gros que naïf celui-là

      • cosmopsg

        Je suis d’accord avec presque tout ce que tu dis. Je met juste un bémol sur le « il est temps de remplacer AK ». Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Nous avons fait exactement cela il y a quelques années avec Fournier et on se souvient du résultat. Le seul et unique intérêt que peut avoir un changement d’entraineur en cours de saison est si il est complètement isolé du groupe des joueurs. On peut alors espérer un renouveau avec une adhésion sur un nouveau projet.

        Ce n’est certainement pas le cas ici. Ce serait donc une ENORME mais alors GIGANTESQUE erreur que de le remplacer avant la fin de saison.

        • Et si on perd ce soir tu diras quoi??

          Quand un club veut faire parti des « grands clubs européens », il ne fait plus de cadeau a ceux qui narrivent pas a remotiver l’equipe et a remplir un objectif. Pareil pour les joueurs. C’est comme ça
          Et si un autre le remplace, ça ne pourra pas etre pire ;)

          • cosmopsg

            Bon bah là c’est plus facile pour moi de répondre.

            Mais une défaite n’aurai pas changé mon discours. Changer d’entraineur au milieu d’une saison n’a de sens que pour ressouder un groupe et rien d’autre. Une autre possibilité pourrait être le cas d’un club dans le ventre mou du classement qui sait qu’il ne descendra pas, qui n’espère plus rien de la saison et qui veut préparer son équipe pour l’année suivante.

            Pour finir, je pensais au début de la saison qu’on aurait 10points voire plus de retard sur Lille et Lyon voire Marseille à la trêve. DOnc pour moi ce classement est assez inespéré.

      • Steve

        Les joueurs je pense sont venus car il y a surtt les qataris et les moyens de faire un bon club. Dailleur leonardo est venu pour les meme raisons. Facile darriver maintenant et de dire quon a tjs eu envie de revenir a paris. Dailleurs cest revenir a paris ou au psg??
        Apres suis ok avc toi, il a du reseau dc plus facile pr faire venir les joueurs.
        Sissoko cest ak qui la demandé. Menez a toujours voulu jouer a paris, je pense que meme roche aurait pu le faire venir avec les qataris. Faut pas dire que paris en est la grace a lui. Maintenant faut pas non plus le critiquer, je pense que comme pastore et dautre le bilan se fera a la fin, pas maintenant.

        • Roche c’est un rigolo, ecoute on aura du mal a le prouver mais avec l’argent on ne fait pas ce qu’on veut, Leonardo a joué un grand role, c’est juste le type le plus connu au monde dans le milieu du foot. Je continuerai a le soutenir

    • fofo000

      deja dans le monde il ya pas beaucoup de directeur sportif comme leonardo cest une chance de l’avoir au psg .tout les personnes qui le critiquent sont jaloux et veulent etre a sa places cest tout 

    • NiKoF_75

      Tu crois que Léonardo va démentir toutes les infos qui sortent dans la presse. Il passerait ses journées à faire cela ****. C’est la faute de Léonardo si la presse française sort des conneries tous les jours. Si on les écoutaient, Kombouare aurait été viré 100 fois !!!

    • tout à fait d’accord avec toi pierre

    • Steve

      Javoue quon entend pleins dinfos et la majorité sont des conneries mais qd lequipe fait un article sur le psg, tout le monde y croit. Et PSG ne reagit jamais..!! Va peut etre falloir calmer les journalistes . Le pire pr moi est lhisoite de menez et ayem ou les 2 joueurs ont dementi!!

      • Salf91

        mdr ayem …

        • Steve

          Je pensais aux gros seins dc erreure mais tt le monde ma compris lol

          • Salf91

            ça s’trouve Ménez l’a déjà géré en boite de nuit ^^

    • Souley

      Leonardo le diable blablabla… je vous avais dit que les médias et les consultants de pacotille allait revenir a la charge avec ça ahaha. Ils tiennent Leonardo responsable des propres conneries qu’ils inventent depuis 1 mois c’est énorme quand meme. Ils parlent et écrivent beaucoup mais pour l’instant rien n’a encore bougé….

    • Pixie21

      Bien dit Eloo.

    • Eloo

       » beaucoup de fausses infos sortent et ça ne prouve qu’une chose  »  »  que la com’ du PSG en général et de Leonardo en particulier est assez désastreuse depuis quelques semaines.  »

      Ah donc en fait des qu’une connerie sort il faudrait que Leonardo démente ? Dans ce cas il devrait pondre un communiqué chaque jour et meme quand ca ne concerne pas l’entraineur la presse continue de dire de la merde et d’inventer comme pour la fausse conversation de Menez entre bien d’autres exemples….

      • Steve

        Menez a dementi :)
        En communication tas 2 choix: soit tu te tais et ca laisse un doute soit tu dements via un communiqué.
        Cest la merde avc la presse et cest pas normal. Faut vite regler ce pble

        De tt facon leo nest pas un pro de la com, cest pas forcement son job. Il y a des gens pr ca dc cest pas leo quil faut viser avc ca

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    4 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    10 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ménès critique la com’ de Leonardo

    Pierre MENES <Autour du PSG , Interviews

    Pierre Ménès, via son blog personnel, est revenu sur l’actualité qui entoure le Paris Saint-Germain avec notamment la situation d’Antoine Kombouaré. Pour le chroniqueur du Canal Football Club, la communication du directeur sportif parisien Leonardo est désastreuse.

    « Voilà, on va voir aujourd’hui ce que vont faire Lyon et surtout Paris. Car depuis la défaite à Salzbourg, on dit tout et n’importe quoi à propos du PSG. Pour avoir eu quelques infos hier, je peux vous affirmer que Benitez n’a jamais été contacté. Quant à Makelele… Bref, beaucoup de fantasmes, beaucoup de fausses infos sortent et ça ne prouve qu’une chose : que la com’ du PSG en général et de Leonardo en particulier est assez désastreuse depuis quelques semaines. Et à mon avis, le directeur sportif brésilien porte une lourde responsabilité dans la décrépitude de l’équipe et pour l’enrayer il va falloir que les Parisiens produisent des prestations d’un tout autre acabit que celles fournies face à Nancy, à Marseille et à Salzbourg. Et ce dès ce soir, face à Auxerre. Wait and see », a t-il déclaré pour Yahoo.

    By
    @
    OTER ?>