Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Pierre Ménès "Matuidi a eu du mal à exister" face à la Roumanie

Autour du PSG

Ménès défend la déclaration de Sirigu, qui est « énervé depuis que Trapp est arrivé »

Salvatore Sirigu s’est fait remarquer après la qualification du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Etienne en Coupe de France mercredi (1-3), affirmant avec colère et sarcasme « On a démontré jusqu’à aujourd’hui qu’on était une équipe de merde ». Une déclaration qui a choqué que certains mais le journaliste Pierre Ménès a expliqué et un peu défendu.

« Sirigu est énervé depuis que Trapp est arrivé au Paris Saint-Germain. Même quand il joue, on sent qu’il est énervé et là, on l’a encore senti.

Après, c’est vrai qu’on a l’impression que si le PSG se faisait éliminer, c’était la crise. Il faut arrêter, ils ont perdu un seul match en Ligue 1… », a-t-il affirmé sur le plateau de l’émission Touche pas à mon Sport.

Les propos, comme le comportement, de Sirigu étaient certainement un peu excessifs. Mais pas beaucoup plus que ceux des journalistes et consultants qui ont affirmé être inquiets pour le PSG. Comme si une défaite remettait tout en question et pouvait être le signe d’une force perdue sur la durée.

Dimanche soir, Lyon a été plus fort que Paris. C’est indéniable. Mais le PSG n’a pas perdu sa première place au classement général, ni ceux des buteurs et passeurs. La qualité de jeu ne s’est pas envolée, l’avatange (certes léger) sur Chelsea non plus.

Il faudrait que certains journalistes aillent un peu moins dans les extrêmes à chaque rencontre du PSG.

Quant à Sirigu, il peut être mécontent du fait que Trapp ait pris sa place, mais il a été toujours été très protecteur et franc face aux médias. Il n’y a rien de choquant, il grossit simplement le trait pour mettre en évidence des propos presque autant exagérés qui ont été tenus au sujet du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG