Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès « Dembélé n’a jamais voulu aller à Paris, mais en plus on ne lui a jamais demandé d’y aller »

Ménès "Dembélé n'a jamais voulu aller à Paris, mais en plus on ne lui a jamais demandé d'y aller"

Sur son blog, Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur la sortie médiatique de Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, vendredi soir. L’occasion pour le dirigeant parisien d’annoncer que le transfert de Neymar (attaquant de 27 ans) n’avance pas puisque le FC Barcelone n’a fait une vraie offre que le 27 août et qu’il n’y a pas de quoi avoir un accord. Le journaliste évoque notamment la position de l’ailier Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans), souvent cité dans l’éventuel échange et dont il est proche.

« D’après le directeur sportif du PSG, il n’y a eu qu’une seule proposition écrite, datée du 27 août. Cela veut dire que les cinq cents précédentes n’étaient que de la flûte. C’est comme pour Dembélé. Non seulement il n’a jamais voulu aller à Paris, mais en plus de cela on ne lui a jamais demandé d’y aller. Voilà, ce triste feuilleton se termine, même si avec Neymar, un autre devrait vite débuter puisqu’il y a toujours quelque chose à dire autour du Brésilien. »

Clairement, il est dorénavant très difficile de penser que le PSG et le Barça pourraient se mettre d’accord. Barcelone n’a pas l’argent et ne semble pas prêt à mettre des joueurs dans l’échange. Notamment parce que ces derniers ne sont pas forcément tentés par un départ. En tout cas, rien n’a vraiment avancé. Et maintenant tous les médias se mettent d’accord sur le fait que la négociation se termine avec Neymar qui reste à Paris. Une bonne nouvelle pour l’attaque parisienne. Mais Ménès souligne un autre aspect, un recrutement moins médiatique mais qui est utile.

Ménès « le symbole de ce PSG ‘pas bling-bling’, c’est Gueye. »

« L’autre enseignement à retenir de la sortie médiatique de Leonardo, c’est que le PSG ne sera pas ‘bling-bling’ cette année. Et le symbole de ce PSG ‘pas bling-bling’, c’est Gueye. Le Sénégalais n’est pas ‘strass et paillettes’, mais il est très utile, gratte beaucoup de ballons et soulage Verratti. Parmi les recrues parisiennes, il est sans doute le plus intéressant jusqu’ici. »

En effet, Paris n’a pas recruté de « stars » cet été. Mais il y a indéniablement de très bonnes arrivées. Ander Herrera aussi s’installera probablement dans cette catégorie, mais le milieu de 30 ans a malheureusement été blessé (il devrait être prêt après la trêve). Gueye est lui déjà en train de mettre tout le monde d’accord. Bien sûr, il faudra confirmer en Ligue des Champions. Mais on n’a pas de crainte pour un joueur habitué au rythme de la Premier League. Ses efforts défensifs font du bien, autant dans le pressing que la défense proche de la surface parisienne. Il permet d’avoir des occasions et d’éviter d’en concéder. Le tout en étant adroit avec le ballon. Et quand on voit ses efforts sur le terrain de Metz, on peut se dire qu’il sera précieux dans la combativité en Champions League.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG