Restez connectés avec nous
Ménès doute d'Antero Henrique comme directeur sportif du PSG et propose Youri Djorkaeff

Autour du PSG

Ménès doute d’Antero Henrique comme directeur sportif du PSG et propose Youri Djorkaeff

Ces derniers jour, il a été annoncé qu’Antero Henrique est très proche de rejoindre le Paris Saint-Germain pour en devenir le directeur sportif (aux dernière nouvelles, il est en discussion avec les dirigeants à Doha). Une piste qui ne séduit pas Pierre Ménès, comme il l’a fait savoir sur Twitter. Le journaliste de Canal+ propose au PSG de plutôt prendre Youri Djorkaeff, ancien international français et joueur parisien (1995-1996).

Il est bien probable que Djorkaeff soit quelqu’un de très intelligent et qu’il pourrait être utile au PSG grâce à ses contacts. Aussi, il est intéressant d’avoir un ancien du club au sein du PSG, pour l’image, l’exemple et le partage qui peut être fait avec les joueurs actuels.

L’expérience a son importance et Henrique a déjà démontré des qualités en tant que directeur sportif.

Toutefois, rien de cela ne peut garantir que l’ancien international français serait un bon directeur sportif. C’est un poste particulier dans lequel il faut aussi savoir trouver des joueurs et les convaincre. On ne sait pas si Djorkaeff ferait cela très bien. Il faudrait déjà sans un peu de temps pour qu’il se fasse au rôle. Mais Paris a déjà pris une saison de « transition ».

Henrique n’est pas un ancien du PSG et c’est peut-être dommage. Il n’est pas français, ce qui risque de ne pas plaire à certains « spécialistes ». Mais il a fait ses preuves en tant que directeur sportif du FC Porto de 2005 à 2016. Il est un acteur majeur de la mise en place la cellule de recrutement du club portugais. Cette dernière est admirée en Europe. Elle est composée de plus de 200 scouts et a des résultats. Le Portugais a su trouver des grands talents, qui ont ensuite été revendu contre de grandes sommes.

Bien sûr, au PSG il ne faudrait pas forcément revendre les joueurs mais plutôt les garder comme piliers de l’équipe. Mais il s’agit simplement d’une autre consigne du club. On ne voit pas pourquoi Paris ne voudrait pas « recruter malin ». Il n’est pas préférable de dépenser de grandes sommes sur des joueurs confirmés. Quelques-uns peuvent faire du bien, mais il faut aussi repérer et attirer les plus talentueux pour les faire grandir au club.

Finalement, il pourrait être intéressant d’avoir Djorkaeff et Henrique au PSG, mais c’est certainement ce dernier qui devrait s’occuper principalement des transferts. De toute façon, il semble que le dernier soit en route vers Paris alors qu’il n’y a pas de nouvelle d’une arrivée de l’ancien joueur parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG