Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Autour du PSG

Ménès « Emery suinte la trouille et il l’a transmet à son équipe »

Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste, Pierre Ménès, n’a pas hésité à critiquer l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, suite à la défaite 3-1 face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions.

« Trois jours avant, dans la presse, il dit que c’est le meilleur défenseur du monde et il l’écarte pour ce match. Ce n’est quand même pas classe. […] On ne peut pas dire que Thiago Silva ne soit pas performant cette année, explique le journaliste sur Canal+. Quel message Emery envoie-t-il à Zidane quand il fait sortir Cavani pour Meunier ? Il transpire la trouille. Je le redis, mais Emery n’a jamais gagné un grand match sur le banc du PSG à l’extérieur, jamais. Ce mec suinte la trouille et il l’a transmet à son équipe. »

Le coaching d’Emery laisse forcément des gros points d’intérogations puisque c’est clairement ses changements durant la rencontre qui ont fait penché la balance en faveur du Real Madrid. Mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus. Le manque d’efficacité offensive ou l’arbitrage ne sont en rien imputable à l’entraîneur Parisien. Cependant, le coach espagnol a toujours connu d’énormes difficultés lors des rencontres à l’extérieur, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou même avec le FC Séville.

Espérons donc qu’Unai Emery parvienne à effacer ses lacunes, il ne peut être la cause de toutes les erreurs parisiennes, mais si le PSG n’arrive pas à réaliser un exploit face au Real, il ne devrait plus rester très longtemps au sein du club de la capitale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG