Restez connectés avec nous
Ménès estime le contrat de Kouassi plus important pour le PSG qu'une prolongation de Thiago Silva
©IconSport

Autour du PSG

Ménès estime le contrat de Kouassi plus important pour le PSG qu’une prolongation de Thiago Silva

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, s’est exprimé lors de la reprise du Canal Football Club dimanche soir à propos du mercato du Paris Saint-Germain. L’occasion de donner son point de vue sur l’éventuelle prolongation de contrat de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans qui sera libre en juin prochain. Selon lui, il y a plus important. Il s’agit de la signature d’un premier contrat professionnel de Tanguy Kouassi, défenseur de 17 ans pouvant jouer au milieu qui est en fin de contrat aspirant.

“Prolonger Thiago Silva ?

C’est un joueur très performant en Ligue 1. On peut estimer que la charnière de la Ligue des Champions c’est Marquinhos et Kimpembe. Mais s’il accepte de baisser son salaire, ce peut être un joueur dans l’effectif. Surtout, ce qui est très important pour le PSG c’est de signer Kouassi. S’il faut claquer 100 millions pour Koulibaly, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.”

Même si Thiago Silva est indéniablement un excellent défenseur, il est possible en effet de passer à autre chose. Il a déçu lors de son dernier match de Ligue des Champions, à Dortmund, alors que la charnière Marquinhos/Kimpembe a brillé lors du match retour. Et Marquinhos est prêt à être le capitaine, il l’a prouvé. Thiago Silva peut en revanche plus difficilement accepter de perdre le brassard et d’être remplaçant. Ce serait pourtant la meilleure chose possible pour les performances sportives.

Pour le remplacer, la signature de Kouassi pourrait aussi être une très bonne chose. Koulibaly (28 ans, SSC Napoli) est un très bon défenseur, mais un très grand prix est annoncé. Paris peut peut-être faire plus intelligent en gardant son Titi, qui a prouvé qu’il a déjà sa place au haut niveau et il a toutes les qualités pour s’imposer parmi les meilleurs. Bien sûr, il doit encore acquérir de l’expérience. Mais Paris a aussi, Thilo Kehrer (23 ans) et Abdou Diallo (24 ans) en défense. De quoi laisser le temps à Kouassi de grandir sans avoir, normalement, un manque en défense centrale.

Ménès “je pense qu’il faut donner la priorité à Icardi.”

Ménès a ensuite évoqué les autres “priorités”.

“Les latéraux. Il y a besoin de sang neuf. Meunier et Kurzawa peuvent et doivent partir. Le PSG a plus intérêt à investir sur Hakimi (arrière droit de 21 ans de Dortmund) que Koulibaly, et il y a la piste Alex Telles(arrière gauche de 27 ans du FC Porto). Devant, je pense qu’il faut donner la priorité à Icardi, parce qu’il est plus jeune de Cavani. Mais s’il accepte de baisser son salaire de 50%, pourquoi pas.”

Il y a bien le sentiment que le PSG se dirige vers un renouvellement du côté des latéraux, puisque Meunier et Kurzawa semblent toujours loin d’une prolongation. Alex Telles apparaît comme une piste crédible, celle menant à Hakimi est bien plus compliquée (il doit rentrer de son prêt au Borussia Dortmund et retrouver le Real Madrid). Il faut rester très prudent tant qu’il n’y a rien de sûr. En attaque, il y aurait en effet du sens à se concentrer sur Icardi. Mais s’il est possible de garder les deux, il y a de quoi s’assurer d’avoir une très belle attaque encore la saison prochaine.

 

sd

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG