Restez connectés avec nous
Ménès évoque Icardi, Neymar et une belle victoire du PSG face à des Rémois résistants
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès évoque Icardi, Neymar et une belle victoire du PSG face à des Rémois résistants

Pierre Ménès, via son blog, a livré son regard sur la 5e journée de Ligue 1 qui s’est jouée ce weekend et a donc évoqué la victoire du Paris Saint-Germain à Reims dimanche soir (0-2, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ souligne la belle performance des Parisiens alors que les Rémois ont su offrir une bonne résistance. Il note tout de même que Neymar (attaquant de 28 ans) doit retrouver le chemin du but après des mois de disette.

« e PSG s’est tranquillement imposé à Reims grâce à deux doublés : de passes décisives pour Mbappé et de buts pour Icardi. L’Argentin a mis fin à une longue période de disette. Maintenant, cela va être intéressant de voir ce qu’il va faire dans les semaines qui viennent. Est-ce qu’il est lancé et va marquer des buts en rafale, ce que j’ai tendance à croire, ou sera-ce juste un feu de paille ? Évidemment, dès que Paris est au complet, c’est une autre chanson. Il faut être d’une mauvaise foi crasse pour imaginer le contraire.

Ménès « le PSG entame son lent et inexorable retour vers le sommet du classement. »

Ce que j’ai aimé, c’est que Reims n’a pas eu le coup de pompe physique qu’on pouvait craindre vu la domination écrasante des Parisiens en première période et le nombre d’occases qu’ils se sont crées. Rajkovic a dû sortir quelques jolis arrêts pour empêcher son équipe de sombrer dans une première mi-temps que Neymar a achevée avec une action individuelle où il dribble cinq joueurs avant de tirer sans angle juste à côté du poteau. Neymar qui a fait un grand match et un grand match utile. Maintenant il faudrait qu’il se remette à marquer des buts. Mais bon, il est évident que le PSG entame son lent et inexorable retour vers le sommet du classement. »

Du positif, mais aussi une efficacité à améliorer.

En effet, Icardi a enfin retrouvé de l’efficacité et a pu inscrire un doublé qui récompense sa très bonne performance globale. De quoi peut-être rappeler à certains qui sont devenus sceptiques en quelques matchs qu’il s’agit d’un grand attaquant. Surtout qu’il pourrait avoir déjà plusieurs passes décisives au compteur cette saison si ses coéquipiers avaient été plus efficaces. C’est un défaut qui persiste à Paris. On ne peut pas attendre 8 buts à chaque match, il est logique que le gardien fasse des arrêts et que tout ne soit pas parfait. Cependant, il y a largement la place hier pour en match 4 ou 5 même avec un bon taux d’erreurs.

Cela concerne d’ailleurs Neymar, qui n’a plus marqué depuis la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne. Ce n’est pas particulièrement inquiétant, car il est encore précieux dans le jeu et semble en bonne forme physiquement. Mais il va falloir que le Brésilien retrouve son efficacité. Comme pour tous les attaquants, il peut s’agir d’un petit but qui fait déclic pour qu’il les enchaîne à nouveau.

Au moins, on voit clairement l’équipe parisienne monter en puissance avec une belle création d’occasions et des buts qui restent inviolés depuis 3 matchs. C’est forcément très positif, pour le résultat comme la confiance. Bien sûr, le fait de récupérer des joueurs après de nombreuses absences aide beaucoup. Reste à bien travailler pour continuer dans ce sens.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG