Restez connectés avec nous
Ménès évoque un possible retour d'Aurier dans le vestiaire parisien

Autour du PSG

Ménès évoque un possible retour d’Aurier dans le vestiaire parisien

Alors que l’« affaire Aurier » a ébranlé le monde footballistique ces derniers jours et relancé certains débats sportifs et sociétaux (impact des réseaux sociaux, éducation des jeunes footballeurs), Pierre Ménès évoque la possible conclusion finale de cette affaire.

Le journaliste de Canal+ annonce que malgré le tollé que la vidéo de Serge Aurier a déclenché, la fin de l’affaire risque de ne pas être si dramatique que cela pour le jeune joueur originaire de Sevran.

Le proche de l’entraîneur parisien, Laurent Blanc, semble indiquer que les joueurs parisiens ne seraient pas contre un retour de l’international ivoirien dans le groupe professionnel : « Pas sûr que le vestiaire soit si hostile à un retour d’Aurier ».

Le journaliste français va même à l’encontre de ce que le quotidien sportif L’Equipe annonçait à propos de la réaction du vestiaire parisien envers l’ex-joueur de Toulouse :

« J’ai été surpris par ce qu’avançait L’Equipe au sujet du vestiaire du PSG par rapport à Aurier. Cela ne correspond pas du tout aux informations que j’ai pu avoir. Il y a eu Matuidi qui s’est exprimé. Lucas et Marquinhos sont proches de lui. Je n’ai pas l’impression que le vestiaire soit si hostile à son retour. ».

Il nuance tout de même le possible retour du joueur au sein de l’équipe. Car, au final, ce n’est pas le vestiaire parisien qui prendra la décision du maintien ou non du jeune défenseur au sein l’équipe professionnelle, mais c’est bien la direction du club qui décidera : « Après, ce ne sont pas les joueurs qui vont décider, ni même Blanc. C’est le club. Et puis, le pardon peut être une preuve de grandeur.».

 

Le fait est qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il en est dans le club. Même si Matuidi a tenu des propos en la faveur d’Aurier, rien n’assure que l’arrière droit pourra rester. L’équipe, le staff et les dirigeants sont restés plutôt fermés à ce sujet

Seule la direction parisienne (même si l’avis du vestiaire peut compter) décidera du futur de la carrière du jeune joueur, qui a rendez-vous demain avec les dirigeants.

« Alea jacta est » 1

1 locution latine signifiant « Le sort en est jeté ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG