Restez connectés avec nous
Ménès évoque "un problème interne" et "un problème de calendrier" à propos du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès évoque « un problème interne » et « un problème de calendrier » à propos du PSG

Le Paris Saint-Germain est actuellement décimé par les blessures, un mal très important au vu des échéances importantes à venir, notamment en Ligue des Champions. Mais il s’agit d’un mal récurant pour le club de la capitale qui se retrouve régulièrement privé de plusieurs de ses joueurs dans les moments clé. Lors d’un Pierrot Face Cam, le journaliste Pierre Ménès est revenu sur ce problème auquel est confronté le PSG chaque saison.

« Je pense qu’il y a un problème interne au PSG, je ne sais pas si c’est parce que les joueurs travaillent peu ou travaillent mal. Mais il y a évidemment là, cette année, ponctuellement, un problème de calendrier. Je vais radoter, mais tu fais la finale de Ligue des Champions le lendemain de la reprise de la Ligue 1, tu diffères ton premier match à Lens qui devait avoir lieu cinq jours plus tard, ce qui est un non-sens. Il y a des cas de Covid et c’est une escalade.

Ménès « Il y a une sorte d’enchaînement et tu prends des risques. »

Parce que qui dit joueurs qui ont le Covid, dit joueurs ou qui ne s’entraînent pas ou qui ne s’entraînent pas et qui sont en plus malades. Il y a une sorte d’enchaînement et tu prends des risques. Là contre Rennes, Tuchel a fait jouer Kehrer et Paredes en prenant des risques et Kehrer s’est re-pété. Pas de vacances, pas de préparation. On me dit que le Bayern autant joué, mais le Bayern a repris trois semaines après donc 10 jours de vacances et 10 jours de préparation. Ça n’a rien à voir. »

Le calendrier de reprise du championnat de France, n’était pas du tout adapté au PSG qui est aller en finale du final 8 le 23 août dernier et qui s’est retrouvé avec très peu de jours de repos. Il y a eu aussi plusieurs joueurs atteints par le Coronavirus, ce qui a logiquement atteint les organismes et les a aussi empêchés de reprendre le rythme. Contrairement aux saisons précédentes ou c’est régulièrement le club de la capitale qui est décimé par les blessures, cette fois, ce sont quasiment tous les effectifs d’Europe qui se retrouve diminués. Même si Paris est particulièrement touché. L’enchaînement des matchs y est forcément pour quelque chose, avec la pandémie qui a causé l’arrêt des championnats au printemps dernier, le PSG a dû reprendre avec des finales et la Ligue des Champions.

Cela fait donc désormais 4 mois que les joueurs enchaînent les matchs, se rajoutent à ça les matchs internationaux qui pèsent encore plus dans les jambes puisqu’il s’agit souvent de très longs déplacements. Il reste un peu plus d’un mois avant la trêve hivernale qui fera énormément de bien aux joueurs. Mais avant ça le PSG doit jouer trois matchs de Ligue des Champions capitaux. Avec autant de blessés, il sera très compliqué de réaliser de grosses performances, il faut donc espérer que la plupart des cadres se remettent rapidement que le club de la capitale ait toutes les chances de son côté d’obtenir son billet pour les 8es de finale. D’après le dernier point fait par le club, on peut espérer plusieurs retours importants prochainement.

La vidéo complète :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG