Restez connectés avec nous
Mènes confirme: Di Maria au PSG «c’est une mauvaise idée»

Autour du PSG

Ménès : « Falcao serait un bon choix »

Pierre Ménès, consultant pour Canal Plus, a profité d’un entretien avec But ! Paris pour donner son point de vue sur le mercato parisien et notamment sur l’arrivée de l’attaquant de Naples Ezequiel Lavezzi.

En début de semaine, le Paris Saint-Germain a officialisé sa première recrue du mercato en faisant signer l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi. Pierre Ménès, qui s’exprime régulièrement sur l’actualité parisienne, estime que l’ancien joueur de Naples est une bonne recrue pour le club de la capitale. « Lavezzi est un joueur de talent avec un fort caractère. La question n’est pas de savoir si c’est une bonne recrue – c’en est une – mais d’avantage de savoir à la place de qui il va jouer… Sur ce que les dirigeants laissent entrevoir, il y a de fortes chances pour que se soit Nenê qui en fasse les frais. Au regard de ce que le Bresilien a accompli la saison passée, le choix est discutable selon moi » a t-il déclaré, en estimant que l’ancien joueur de l’Estudiantes devrait s’adapter plus facilement que son compatriote Javier Pastore. « Pastore est un vrai pradoxe sur sa première saison. Il a été plus que moyen dans le jeu mais sort de sa saison avec de bonnes statistiques alors on se demande ce que ça peut donner si il tourne à plein régime. A son arrivée, on s’attendait à voir un passeur mais il a pour le moment montré de bonnes aptitudes dans la finition. Je ne pense pas que Lavezzi soit en difficulté comme Pastore à ses débuts. Simplement parce que son arrivée est plus calme, il n’est pas «l’homme le plus cher de Ligue 1», comme on appelait Pastore à cette époque. Et il arrrive moins fatigué que son compatriote l’an dernier qui avait loupé une partie la préparation puis avait voyagé sans arrêts avec l’Argentine. »

Depuis maintenant plusieurs semaines, de nombreux noms circulent dans les médias. Même si pour l’ancien consultant de 100% Foot, le choix Carlos Tevez aurait été le meilleur, Falcao, l’attaquant de l’Atletico Madrid, a toutes les qualités nécessaires pour s’adapter à Paris« Pour moi la vraie bonne affaire devant aurait été Carlos Tevez. Avec un joueur comme ça devant en Ligue 1 ça aurait été une véritable boucherie. La piste est complètement enterrée depuis qu’il s’est refait avec City. Paris semble avoir ciblé Falcao depuis plusieurs jours. Je pense que c’est un très bon joueur et qui a l’avantage d’être abordable pour le club tant sportivement que financièrement. »

Très peu utilisé la saison dernière par Carlo Ancelotti, Mamadou Sakho souhaite quitter le PSG cet été. Pourtant considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, l’international tricolore n’accepte pas son rôle de remplaçant. Une situation peu évidente pour Pierre Ménès. « Le cas Sakho n’est pas évident. Il n’est pas content et c’est compréhensible. Il a été écarté assez franchement du groupe, un peu victimisé par Ancelotti, il a loupé l’Euro et a vécu une fin de saison difficile avec sa sortie du groupe à Nancy, le penalty et le rouge reçu à Lille. Les joueurs n’ont pas tout les droits, mais ils n’ont pas forcement toujours tort. Sakho n’était pas toujours titulaire l’an dernier, alors de là à dire que son départ révolutionne la défense de Paris, serait exagéré. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG