Restez connectés avec nous
Ménès "Unai Emery découvrait hier soir le dauphin du PSG et je pense qu’il a dû bien rigoler"

Autour du PSG

Ménès : festival du PSG à Troyes «démonstration du professionnalisme absolu de cette équipe depuis le début de la saison »

Le journaliste Pierre Ménès s’est montré admiratif du Paris Saint-Germain après sa victoire 0-9 à Troyes qui permet aux Parisiens d’obtenir un titre amplement mérité. Il a donné son avis dans sa chronique sur son blog. 

« On le savait depuis longtemps mais c’est désormais officiel : le PSG est champion de France de Ligue 1. Les Parisiens, auteurs d’un joli festival sur la pelouse de Troyes, vont désormais pouvoir se concentrer sur la C1 et les coupes nationales ».

Pour le journaliste sportif, Paris est résumé dans ce match : « Les Parisiens jouaient à Troyes ce dimanche après-midi et il ne faisait aucun doute qu’ils allaient l’emporter. Finalement, la seule chose vraiment surprenante reste l’ampleur historique du score. C’était presque douloureux de regarder ce match, dont le déroulé a simplement été la démonstration du professionnalisme absolu de cette équipe depuis le début de la saison ».

L’analyste sportif, n’as pas manqué non plus de salué les performances des joueurs Parisiens au passage, en précisant : « Que ce soit en Ligue 1 ou dans les autres compétitions, les Parisiens jouent tous les matchs avec sérieux et application … Ces joueurs sont considérés comme des stars et ils l’assument, à l’image d’un Zlatan Ibrahimovic qui a une nouvelle fois survolé les débats en inscrivant un quadruplé ».

Le consultant prend le temps également de répondre d’avance aux détracteurs, en soulignant que : « Alors on peut dire que c’est trop facile ou que ça n’a pas d’intérêt mais si on s’extasie devant les cartons du Real, du Bayern et du Barça, pourquoi ne pas en faire autant avec ceux du PSG ? »

Ceci dit, Ménès retient comme beaucoup de spécialistes et observateurs que « Ce sacre à huit journées de la fin – record de précocité en Europe – va permettre à Laurent Blanc de pouvoir gérer sereinement son effectif pour que tout le monde soit en pleine forme lors des échéances européennes ».

Au final, le spécialiste du football souligne à juste titre que le titre de champion du PSG, qui est tout sauf une surprise, est arrivé au meilleur moment, puisqu’il va permettre au club de vaquer à des échéances plus importantes, dans des meilleures conditions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG