Restez connectés avec nous
Ménès Il y a des joueurs titulaires qui ne mériteraient même plus de porter le maillot du PSG

Autour du PSG

Ménès « Il y a des joueurs titulaires qui ne mériteraient même plus de porter le maillot du PSG »

Vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a souffert sur le terrain de l’AS Saint-Etienne, même s’il a obtenu le match nul dans les derniers instants (1-1). Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a donné son avis sur ce match au micro de la chaîne cryptée.

« Je ne voudrais pas m’acharner mais les choix de départ d’Emery de ne pas faire jouer Thiago Silva, qui est éblouissant depuis sa mise sur le banc au match aller à Madrid, et se passer de Cavani… Sachant qu’il manque déjà quatre joueurs, ça ne fait que rajouter des handicaps. C’était une mauvaise composition d’équipe mais qui n’explique pas tout.

Javier Pastore, sa prestation est honteuse tout simplement’

J’ai du mal à m’expliquer qu’on fasse encore confiance à Pastore dans cette équipe, parce qu’il en a clairement rien à foutre. Je sais bien qu’il faut le vendre mais je ne suis pas certain que ça donne envie aux autres clubs de l’acheter que le voir se traîner comme un fantôme comme ça. En Ligue 1, il peut y avoir match avec le PSG si jamais ils font un mauvais match, et là c’est le cas. Il y a des joueurs titulaires qui ne mériteraient même plus de porter le maillot du PSG. Javier Pastore, sa prestation est honteuse tout simplement. »

La première mi-temps des Parisiens a été catastrophique hier, c’est indéniable. Et l’entrée de Thiago Silva a fait du bien, comme l’a souligné Thomas Meunier. Cependant, il faut arrêter de critiquer une composition sans réfléchir juste en prenant le fait qu’une performance n’est pas bonne. La non-titularisation du Brésilien avait du sens et n’a choqué personne.

Tout simplement parce qu’il venait de jouer 11 matchs de suite avec peu de temps de repos souvent entre eux. Un rythme un peu risqué pour un joueur de 33 ans. Alors il a été un peu préservé pour éviter une blessure. S’il avait été titulaire et était sorti en étant touché, Ménès aurait sans doute été le premier à dire qu’Emery fait n’importe quoi. La situation est similaire pour Cavani, qui a même voyagé jusqu’en Chine durant la trêve internationale.

Des joueurs ont particulière déçu et rappellent qu’il faut renouveler l’effectif.

Pour le reste, il est vrai que certains joueurs devraient se réveiller un peu…et sans doute partir l’été prochain. Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) et Pastore n’étaient pas sélectionnés lors de la dernière trêve (France et Argentine) et n’ont clairement pas marqué de points pour la Coupe du Monde. Au PSG non plus et on n’imagine pas qu’ils puissent retrouver une place de titulaires ainsi. C’est une occasion gâchée. Notamment pour El Flaco, dont la popularité auprès des supporters parisiens est tombé en flèche. On s’attend à du changement cet été pour que le PSG progresse. L’entraîneur Unai Emery et son remplacement sont souvent évoqués, mais il ne faudra pas oublier un peu de « ménage » dans l’effectif.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG