Restez connectés avec nous
Ménès Kimpembe, un premier quart d'heure très difficile...Il a ensuite pris la dimension de ses adversaires

Autour du PSG

Ménès « Kimpembe, un premier quart d’heure très difficile…Il a ensuite pris la dimension de ses adversaires »

Mardi après-midi, l’Équipe de France a fait un triste match nul 0-0 face au Danemark (3e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde) qui permet au moins de rester premier. Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire. Une première avec les Bleus dans le onze de départ et dans le Mondial que le journaliste Pierre Ménès a noté d’un 5/10 sur son blog.

« Kimpembé (5) : Un premier quart d’heure très difficile pour le Parisien, dont c’était le premier match titulaire en équipe de France. D’où peut-être cette tension et cette timidité au départ. Il a ensuite pris la dimension de ses adversaires, ce qui n’était pas non plus très dur vu le faible nombre d’attaques danoises. Il a correctement tenu sa place pour son premier match en Bleu. »

L’entame de match a été compliquée pour toute l’équipe et Kimpembe était alors peu aidé par ses coéquipiers, il faut le prendre en compte. Et il a tout de même su intervenir, même si ce n’était pas en étant serein à 100%. Le défenseur parisien s’est en tout cas très vite mis au niveau et si le Danemark a peu attaqué, c’est en partie grâce à lui. Même s’il faut bien avouer que les Danois ont souvent été timides dans leurs offensives. Au moins, Kimpembe a montré au sélectionneur Didier Deschamps qu’il peut compter sur lui. On doute malheureusement que ce soit le cas samedi en 8e de finale contre l’Argentine. Le coach misera probablement sur « l’habitude » avec la charnière Umtiti/Varane.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG