Restez connectés avec nous
Ménès Le PSG bafoue l’esprit du foot depuis trois semaines...Il y a des limites

Autour du PSG

Ménès « Le PSG bafoue l’esprit du foot depuis trois semaines…Il y a des limites »

Ce samedi soir, pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le Stade Rennais. Les joueurs parisiens se sont inclinés 2 buts à 0 pour la dernière au Parc des Princes de leur entraineur Unai Emery (46 ans) et de leur sentinelle et capitaine Thiago Motta (35 ans). Pierre Ménès n’a pas aimé le visage montré par les champions de France et s’exprime sur son blog Canal+.  

« Le PSG, qui est à peine sorti de ses vacances pour gagner la Coupe de France, bafoue l’esprit du foot depuis trois semaines. Ce n’est pas très professionnel ce que font les Parisiens, y compris vis-à-vis de leur entraîneur qui méritait une autre sortie pour son dernier match au Parc que cette bouillie de foot avec une équipe amorphe et qui se fout de tout. Je veux bien qu’il y ait une Coupe du Monde à préparer, mais il y a des limites. »

Les joueurs parisiens ont plus la tête au Mondial qu’à la Ligue 1.

Avant sa défaite (0-2) hier soir face à Rennes, le Paris Saint-Germain avait enchaîné deux matchs nuls contre Guingamp (2-2) et Amiens (2-2). Entre temps, il s’est imposé en finale de la Coupe de France face aux Herbiers (2-0), club de National (relégué en National 2). Tant de contre-performances qui ne sont pas dans les habitudes du club parisien et qui sont le signe d’un relâchement depuis leur sacre.

Les joueurs ne semblent plus être investis dans leurs matchs et plutôt vouloir se préserver en vue de la Coupe du Monde en Russie qui débutera en juin prochain. Si on peut comprendre ce relâchement de la part des joueurs après une saison réussie sur le plan national et ponctuée par un quadruplé, on peut tout de même avoir quelques regrets. Surtout hier soir, dans un Parc des Princes presque plein. Les supporters méritaient mieux, mais surtout les 2 partants qui ont été célébrés.

Cette rencontre hier soir était la dernière au Parc des Princes d’Unai Emery et Thiago Motta, on aurait aimé à cet égard qu’ils puissent partir sur une note positive. Les Parisiens ayant déjà la tête ailleurs, on doute que le dernier match de championnat face à Caen soit plus disputé. Pour retrouver l’envie, il faudra attendre la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG