Restez connectés avec nous
Ménès le répète c'est une hérésie de faire jouer Mbappé à droite

Autour du PSG

Ménès le répète « c’est une hérésie de faire jouer Mbappé à droite »

Malgré son doublé ce mardi face à la Russie avec l’Equipe de France (victoire 1-3 en amical), qui a permis d’installer un nouveau record, Kylian Mbappé n’a pas semblé tout à fait à l’aise dans jeu des Bleus. De quoi encore faire parler autour de l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain dont le potentiel ne semble pas toujours utilisé au mieux. Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a expliqué dans sa chronique sur CnewsMatin ce que le sélectionneur Didier Deschamps devrait faire selon lui.  

« En attaque, on le sait, la palette est large, même si avec Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Anthony Martial et Kingsley Coman on a pas mal de joueurs dans le même profil. C’est justement pour cette raison que c’est une hérésie de faire jouer Mbappé à droite. C’est le poste qu’il occupe au PSG, mais c’est surtout par commodité et parce que Unai Emery n’a jamais cherché à changer son système. Même si Kylian s’en sort plutôt bien à ce poste, il y est bien moins à l’aise que dans l’axe, comme à Monaco avec Falcao, ou à gauche où il pourrait plus facilement rentrer à l’intérieur sur son pied droit. » s’exprime Pierre Ménès sur CNews Matin.

Mbappé a des capacités extraordinaires, encore faut-il les utiliser au mieux.

Même si le bilan du natif de Bondy depuis son arrivée au PSG est tout à fait satisfaisant (19 buts et 14 passes décisives en 36 matchs), il semble que Mbappé pourrait faire encore plus. S’il est surtout utilisé à droite à Paris et en Equipe de France, les observateurs ne sont pas convaincus que ce soit la meilleure chose pour lui. Dans les 2 équipes, il semble que le coach l’a fait pour l’insérer dans le système sans trop déranger d’autres joueurs. Puis il est parfois baladé à gauche ou dans l’axe au fil des besoins. Le jeune parisien est polyvalent, mais ce n’est tout de même pas le mettre dans les meilleurs conditions. D’ailleurs, Mbappé a fait savoir qu’il aimerait avoir un poste plus fixe à l’avenir.

Reste à voir lequel sera choisi pour lui. C’est un des grands dossiers à régler pour le prochain entraîneur du PSG : l’animation offensive.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG