Restez connectés avec nous
PSG- Cavani: Ibrahimovic ? «Il est l’un des meilleurs joueurs au monde»

Autour du PSG

Ménès loue Zlatan le « fédérateur » et s’inquiète pour « l’otarie » Cavani

           Le match retour de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain approche. Alors forcément on se pose des questions sur cette rencontre avec Chelsea. Les spécialistes parlent aussi des points forts et des faiblesses de l’équipe. Ici, c’est Pierre Ménès, sur son blog, qui affirme miser ses espoirs sur une belle performance de Zlatan Ibrahimovic alors qu’il doute un peu d’Edinson Cavani.

A propos de Z. Ibrahimovic – « Il faudra que Zlatan Ibrahimovic marque dans un grand match à élimination directe en Coupe d’Europe, ce qui n’est pas son fort. Il a été bon au match aller, mais n’a pas marqué, en grande partie du fait de la performance de Courtois. Zlatan a déjà été décisif par le passé, comme au retour à Barcelone il y a deux ans, où il peut donner quatre balles de but à ses coéquipiers, seul Pastore en convertissant une. On sait qu’il peut être présent dans ces rendez-vous, car son rôle ne se résume pas au fait de marquer. Il a ce côté fédérateur pour son équipe, qui est très, très important. »

Son avis sur E. Cavani – « Cavani devra être plus efficace face à Chelsea. Moi, je ne suis pas convaincu du tout. J’entends les gens qui me parlent de générosité, de combativité, d’un exceptionnel jeu de tête, ce qui est vrai. Mais je lui trouve beaucoup trop de lacunes dans le jeu collectif, dans les passes, dans les dribbles, où il est d’une faiblesse étonnante, et plus généralement avec les pieds. Tu as quand même beaucoup plus de garanties de le faire marquer quand tu lui mets la balle sur la tête que sur les pieds. Je ne suis pas fan, pour moi c’est un peu une otarie : il est très fort de la tête, mais a un peu les pieds palmés ! »

   L’année dernière, le PSG a été éliminé alors qu’Ibrahimovic était blessé. Un énorme regret pour les parisiens qui ne peuvent s’empêcher de penser que le résultat aurait pu être bien différent s’il avait été là. A lui de prouver qu’il peut changer les matchs, porter Paris vers le haut, le succès en Champions League. Même s’il ne marque pas, il sera très attendu dans l’état d’esprit et le jeu de passe de son équipe. Avec Pastore (certainement), il aura pour rôle de créer le jeu et percer le bloc des Blues.

   Ce sera ensuite notamment à Cavani de finir le travail. L’Uruguayen aura des occasions de but, c’est assez certain. Il faudra donc les convertir. Ces derniers temps, il n’est efficace que grâce à ses têtes. Bien sûr, ce serait bien mieux s’il marquait aussi avec les pieds part de belles frappes. Mais s’il met un doublé de la tête contre Chelsea, il n’y aura pas grande monde pour se plaindre. Et puis ses dernières prestations, les frappes notamment, ont été assez bonnes. Le PSG peut envoyer un message fort ce mercredi. Les joueurs souvent visés peuvent faire taire les critiques et s’imposer comme une équipe du haut Européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG