Restez connectés avec nous
Antoine Griezmann "Mbappé ? Il est très jeune et ce qu'il fait à son âge est impressionnant"

Autour du PSG

Ménès « Mbappé ? Compliqué de jouer le premier match en pointe et le second milieu droit »

Jeudi, grâce à sa victoire face au Pérou (1-0), l’Equipe de France est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Monde. Le journaliste Canal+ Pierre Ménès est revenu sur la prestation des Bleus, ainsi que celle de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. Il estime que le jeune prodige n’a pas été assez aidé par ses coéquipiers ou son positionnement décidé par le sélectionneur Didier Deschamps. 

« Pour en revenir à la prestation des Bleus, je dirais qu’elle a été satisfaisante en première période et assez inquiétante après le repos. Alors était-ce volontaire de vouloir chercher la vitesse de Mbappé en contre ? Malheureusement, il n’a jamais été trouvé après le repos. J’ai souvenir de quatre appels de sa part sur le côté droit où il n’a jamais été servi, notamment une transversale complètement ratée de Matuidi et une autre de Pogba interceptée.

à force de jouer partout, on finit par ne jouer nulle part’

Alors après, chez les joueurs qui font débat il y a Matuidi. Mais bon, Matuidi ailier gauche c’est quand même une idée du démon. Et Mbappé milieu droit… Même s’il a fait le boulot défensif avec beaucoup d’abnégation, c’est quand même un peu compliqué de jouer le premier match en pointe et le second milieu droit. C’est bien d’être polyvalent mais je trouve qu’à force de jouer partout, on finit par ne jouer nulle part. »

La polyvalence de Kylian Mbappé peut être un avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il serait bien qu’il soit un peu plus fixé à un poste afin de s’installer, y gagner des automatismes et de l’expérience. Il l’avait d’ailleurs lui-même demander il y a quelque temps.

Cependant, ce besoin concerne surtout le club et son avenir. Là, pour une Coupe du Monde, la sélection peut avoir certaines nécessités et c’est bien d’avoir un joueur qui peut s’y adapter. D’ailleurs, grâce à ses dribbles, sa vitesse, ses passes et ses efforts défensifs, Mbappé a été très intéressant contre le Pérou. Reste à ce que tout l’équipe élève son niveau de jeu et utilise au mieux les qualités du jeune parisien. Les balles de contres doivent notamment être mieux exploitées. A Didier Deschamps de trouver la meilleure formule, pour Mbappé comme l’équipe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG