Restez connectés avec nous
Ménès Mbappé est déjà grand...il a apporté quelque chose d'unique à l'Equipe de France

Autour du PSG

Ménès « Mbappé est déjà grand…il a apporté quelque chose d’unique à l’Equipe de France »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a livré une interview à Yahoo Sport. Il a notamment été invité à commenter une possible « dépendance » de l’Equipe de France avec Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. Une plainte qui n’a pas de sens selon lui, qui trouve surtout que le jeune de Bondy est surtout génial.

« Est-ce que l’Argentine n’est pas dépendante de Messi ? Est-ce que le Portugal n’est pas dépendant de Cristiano Ronaldo ? Faut savoir ce que l’on veut. Ou on se dit qu’on a une star du football et dans ce cas-là, oui on est dépendant de lui. Soit on se dit que c’est un jeune joueur encore en progression dans ce cas-là, non on est pas dépendant de lui. Après parler de Mbappé-dépendance juste à cause du match contre l’Islande, ça me parait un peu fort. (…)

‘il a apporté quelque chose d’unique dans cette équipe.’

On ne peut même pas dire que Mbappé va être grand, il est déjà grand. Deux fois champion de France, champion du Monde. Il est déjà grand. Au mondial, c’est le seul joueur qui a apporté de la profondeur. C’était lui le chaînon manquant. Il y a eu beaucoup de joueurs français qui ont été très bons dans cette coupe du Monde. Lloris, Varane, Kanté, Pogba, Griezmann. Mbappé, de par son style, de par ses courses, de par sa profondeur il a apporté quelque chose d’unique dans cette équipe.

Le Ballon d’Or ?

(…)

Pour moi, le Ballon d’Or c’est Mbappé. À cause de son âge et de ce qu’il réussit à son âge. Si on n’a pas Mbappé, on ne passe pas les huitièmes de finale. »

La France est mieux avec Mbappé et c’est normal.

C’est un peu le terme « classique » des journalistes et supporters quand ils veulent parler d’une inquiétude parce qu’une équipe est bien plus forte quand un joueur est présent. Mais c’est un peu idiot dans le cas de Mbappé ou autres immenses joueurs, car c’est un faux problème. Bien sûr qu’une équipe est meilleure avec l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est logique, c’est pour cela qu’ils sont considérés ainsi. Il faut surtout se réjouir de leur présence. Et tous seuls ils ne peuvent rien faire non plus, c’est toujours toute une équipe qui gagne ou qui perd. Mais certains sont un peu plus importants.

Le tout est de tout de même réussir à jouer sans ces joueurs particuliers. La France a du mal à retrouver la même force offensive. Ce qui est aussi un peu logique, puisque Mbappé a des qualités particulières. Notamment dans la vivacité, même s’il n’y a pas que cela. Un talent qui devrait d’ailleurs l’amener à remporter le Ballon d’Or. Peut-être pas dès cette année. Mais tant qu’il reste avec le bon état d’esprit, il en aura sans doute au moins 1 dans sa carrière. Et probablement plus.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG