Restez connectés avec nous
Ménès Mbappé est indispensable à l’Equipe de France et est sans aucune contestation possible le meilleur joueur français actuel

Autour du PSG

Ménès « Mbappé est indispensable à l’Equipe de France et est sans aucune contestation possible le meilleur joueur français actuel » 

Jeudi soir au Stade du Roudourou (à Guingamp), l’Equipe de France affrontait l’Islande dans le cadre d’un match amical. Une rencontre que les Bleus ont plutôt loupée, mais ils ont finalement pu accrocher un nul 2-2 suite à, notamment, la rentrée en jeu de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. Pierre Ménès est revenu sur la prestation de la France via son blog et a notamment souligné l’apport du jeune parisien. Le journaliste de Canal+ a d’abord donné à son coéquipier parisien Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans), alors que Mbappé est rentré à la 60e et n’est donc pas noté.

« Kimpembé (4) : Même s’il se fait mal sur l’action, il perd le ballon qui mène à l’ouverture du score islandaise. Et il n’est pas absolument pas au marquage sur le second. Du coup, tout ce qu’il a fait de bien par ailleurs devient anecdotique. »

Kimpembe avait l’occasion de montrer ses qualités sur ce match et de confirmer son très bon début de saison au PSG. Malheureusement, il est un peu fautif sur les deux buts et aura du mal à bouleverser la hiérarchie avec cette performance. S’il est encore titularisé contre l’Allemagne le 16 octobre (Ligue des Nations) grâce à l’absence de Samuel Umtiti, il faudra faire beaucoup mieux. Il est en est capable et doit vite le montrer.

Pierre Ménès revient ensuite assez longuement sur la rentrée de Mbappé, qui a lui bien montré son importance en Equipe de France.

« Dans un match aussi pourri, il a réussi le prodige d’ajouter encore un peu plus à sa légende en marche. »

« C’est marrant parce que pendant le match, je me disais : ‘On voit que Mbappé n’est pas là…’ Et puis bon, je me suis dit que j’exagérais. Sauf que, quand il est rentré on a tout de suite vu la différence et la crainte qu’il inspirait aux Islandais. C’est lui qui provoque le CSC à la sortie d’un dribble magique et d’un centre en force, il transforme le penalty avec un calme désarmant… Dans un match aussi pourri, il a réussi le prodige d’ajouter encore un peu plus à sa légende en marche.

A dix minutes de la fin, je me disais qu’il allait se faire taper par 2-0 chez lui par l’Islande le jour il fait la couverture de Time. Et puis non, c’est lui qui a changé le match sur deux actions. Il est totalement indispensable à l’équipe de France et est sans aucune contestation possible le meilleur joueur français actuel. »

On sait que Mbappé est exceptionnel, qu’il a un talent rare et qu’il peut changer le cours d’un match. Mais il était tout de même difficile d’imaginer qu’il pourrait sauver cette rencontre tant les Bleus avaient du mal face à l’organisation islandaise. Sauf que le jeune parisien a encore surpris et a trouvé le moyen d’aller chercher le match nul. Pas tout seul, certes. Il faut aussi souligner d’autres bonnes entrées, comme le Lyonnais Ndombélé au milieu. Reste que Mbappé a clairement fait mal à l’Islande et est décisif. Ce n’est qu’un match amical qui ne marquera pas l’histoire du football, mais avec sa performance le prodige de 19 ans a encore montré qu’il est bien lancé pour y arriver.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG