Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès « Mbappé n’a aucune limite…J’ai quand même peur que Paris commencer à tirer la langue »

Ménès "Mbappé n'a aucune limite...J'ai quand même peur que Paris commencer à tirer la langue"

Dimanche soir en fermeture de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (0-1) grâce à un but de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) est revenu sur cette rencontre via son blog.

« Le PSG l’a emporté à Saint-Etienne sur un superbe but de Mbappé qui, en l’absence de Cavani et Neymar, assume son statut de leader d’attaque. Il a marqué à Old Trafford et a remis ça à Geoffroy-Guichard d’une splendide volée dans la lucarne sur une petite passe lobée de Dani Alves. Ce gamin n’a décidément aucune limite. (…)

« Qui va être capable de marquer dans cette équipe parisienne ? »

J’ai quand même peur que Paris, qui a neuf matchs à jouer sur les 30 prochains jours et ne récupérera pas Neymar – et peut-être pas non plus Cavani – d’ici là, commence à tirer la langue au niveau offensif. Car il va bien falloir que Mbappé souffle aussi dans les prochaines semaines. Et alors là, qui va être capable de marquer dans cette équipe parisienne ? Peut-être le populaire Choupo-Moting mais permettez-moi d’en douter un petit peu… », a décrit Ménès.

Difficile d’ajouter grand-chose à ce constat de Ménès rempli d’évidence. Mbappé n’a pas été fantastique sur chaque minute de ces deux matchs, mais il a su être décisif. Cela avec un but particulièrement beau hier. Il n’a fallu qu’une action où Saint-Etienne n’était pas très bien placé et sur laquelle toutes les passes ont été précises. Ce qui est d’ailleurs arrivé trop rarement hier soir. Mbappé a encore des progrès à faire dans la finition si on pense à toute sa saison, mais il est indéniable ce lundi qu’il fait déjà partie des grands.

Quant à Paris, forcément avoir 2 attaquants importants blessés est un problème. Si Mbappé se repose, l’attaque est logique très affaiblie. Cependant, il restera de quoi jouer et attaquer. Di Maria peut marquer, Choupo-Moting aussi. Même s’il n’est pas en réussite dernièrement. Il y a aussi Diaby ou Dani Alves, voire des défenseurs sur les coups de pied arrêté. Le PSG a des solutions, même s’il serait évidemment moins bien armé.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG