Restez connectés avec nous
Ménès Mbappé, on a clairement un diamant, ce serait quand même bien de l’exploiter un peu mieux

Autour du PSG

Ménès « Mbappé, on a clairement un diamant, ce serait quand même bien de l’exploiter un peu mieux »

Samedi soir, l’Équipe de France était opposée aux États-Unis en match amical pour se préparer à la Coupe du Monde cet été. Une rencontre un peu décevante (1-1) sur laquelle est revenue le journaliste Pierre Menés en attribuant des notes sur son blog. Il a accordé un 5/10 au seul joueur du Paris Saint-Germain qui a joué, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans qui a mis le but français.

« Parce qu’il marque. Je l’ai trouvé à la fois peu servi et pas assez sobre en première période, mieux servi et plus spontané après le repos. Il a eu le mérite d’égaliser dans ce match ce qui n’est pas rien. On a clairement un diamant, ce serait quand même bien de l’exploiter un peu mieux et de le servir plus souvent. »

Mbappé a été très actif, mais avec peu de réussite. La faute aussi à des incompréhensions avec ses coéquipiers et à quelques fois une belle défense américaine. Au moins il a essayé alors que l’équipe était parfois en manque de solution et d’énergie. Ce n’est pas un hasard de voir Mbappé égaliser à la conclusion d’une belle action. Il a montré qu’il est un vrai atout pour l’Équipe de France. Mais il ne peut gagner tout seul. Il faut encore du travail pour que l’équipe fonctionne au mieux et que  chacun soit en pleine forme. Espérons que cela vienne à la Coupe du Monde. C’est à cela que sert cette préparation.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG