Autour du PSG

Ménès : « Menez a été transparent »

Mènes confirme: Di Maria au PSG «c’est une mauvaise idée»
Publie le 24/06/2012 a 11:24



  • Entré en cours de seconde période lors de la rencontre face à l’Espagne samedi soir, Jérémy Menez n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur tellement la possession du ballon était en faveur de l’équipe espagnole. Pour le consultant de Canal + Pierre Ménès, le milieu de terrain parisien a tout simplement été transparent.

    « Une rentrée transparente, sauf pour prendre un carton jaune (sévère, d’ailleurs). Sur son occasion, Casillas est à bout portant et il n’y a pas la place. Il n’a pas démontré en 30 minutes que son absence au coup d’envoi était un scandale » a t-il déclaré via son blog personnel.

    Pour sa décharge, toucher un ballon face à l’Espagne n’est pas une mince affaire, surtout lorsque le collectif n’est pas au point. N’oublions pas sa bonne prestation face à l’Ukraine, et un peu plus de confiance de la part de Laurent Blanc l’aurait certainement mis dans de meilleures conditions.

    Publie le 24/06/2012 a 11:24

    Ménès : « Menez a été transparent »

    Entré en cours de seconde période lors de la rencontre face à l’Espagne samedi soir, Jérémy Menez n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur tellement la possession du ballon était en faveur de l’équipe espagnole. Pour le consultant de Canal + Pierre Ménès, le milieu de terrain parisien a tout simplement été transparent.

    « Une rentrée transparente, sauf pour prendre un carton jaune (sévère, d’ailleurs). Sur son occasion, Casillas est à bout portant et il n’y a pas la place. Il n’a pas démontré en 30 minutes que son absence au coup d’envoi était un scandale » a t-il déclaré via son blog personnel.

    Pour sa décharge, toucher un ballon face à l’Espagne n’est pas une mince affaire, surtout lorsque le collectif n’est pas au point. N’oublions pas sa bonne prestation face à l’Ukraine, et un peu plus de confiance de la part de Laurent Blanc l’aurait certainement mis dans de meilleures conditions.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Bestflow

      Oui franchement y’a rien a dire !
      Si l’EDF a fait un mauvais match pendant 90′, c parceque Menez etait transparent !

      Ils sont forts ces journalistes !

    • Aketo7

      il a raison on lui pose une question sur menez il répond cest tou ,il a été nul y a rien a dire comme les autres dailleurs et pour moi le grand fautif est blanc qui choisi son equipe par affinité et non pour lenvie des joueur 

    • Baba_cv_77

      J’aime bien les critiques de Ménès en tant général mais là il abuse, le mec on le fait rentré il reste 20 minutes, l’équipe était déjà dépassé et personne n’est sorti du lot donc Ménez transparent mais les 13 autres connard c’est la même

    • maxwell17

      je dis pas sa spécialement pour nasri d’ailleurs même jeremy devrait prendre quelque match .. on a vrai problème culturel avec ces joueurs il faut leur imposé un code éthique strict et de tout les instants sinon on sera amené a revivre sans cesse des évènement similaire a 2010

      • magic nene

         pourquoi menez?il a fait quoi de grave???
        meme nasri ,je comprends pas maxwell,nasri s’est fait défoncer dans la presse,sur le terrain il a réagi comme des milliers de joueurs avant lui,ensuite hier le journaliste dit casse toi à nasri,tu veux qu’il lui réponde quoi.

        Le problème il est plus profond qu’une amende ou sanction,un exmple dugarry il a fait quoi en 98,combien de fois titi henry que j’adore a dit ferme ta gueule après avoir marqué,très souvent,tout est surmédiatisé aujourd’hui,il n’y a pas plus de problèmes qu’avant ,c’était pas mieux avant,aujourd’hui c’est juste différent,c’est tout et enfin on a une équipe moyenne avec 2joueurs majeurs titulaires à madrid et munich,c’est tout et trop peu.

        • maxwell17

          comme je te le dis c’est pas par gravité que j’aimerai ce code , mais juste par prévention .. on a trop de joueur incorect et stupide oui oui il faut le dire stupide , déja que nos séléctionneur ne sont pas non plus de grand tacticien alors au moins il faut les faire marché a la baguette ces joueurs au niveau colléctif et individuel .. donc malgré la puérilité du truc , c’est simple un écart = une suspension regèlerais pas mal de problème de comportement ..
          après si on prend au cas par cas évidemment aucun d’entre eux ne mérite réellement de suspension , mais 1+1+1+1
          sa fait trop pour une « équipe » ..

          • magic nene

             les sanctions ça sert à rien au contraire,sinon je pense que l’équipe est jeune et qu’on a pas une grande génération,enfin on jouait l’espagne hier et avec une compo pareille on pouvait rien espérer et la maxwell tu avais raison sur laurent blanc qui a montré ses limites hier soir en indiquant clairement aux espagnols qu’il avait peur d’eux et que eux de leur coté n’auraient rien à craindre avec seulement 2joueurs offensifs alignés.

            • maxwell17

              malheureusement je l’avais vu venir ..  laurent blanc essaye de ce faire passer pour un mec intelligent mais la seul chose qu’il sait faire c’est de reprendre les idée des autres ( croates pour le coup avec srna ailier droit ) il a juste oublié un tout petit détail on a pas de modric nous ! ni de défense d’ailleurs .. 

              justement au contraire je pense vraiment que jeremy , que cabaye que le petit varane peuvent vraiment atteindre le niveau international mais pour cela il faudra les encadré , quitte a sacrifié 3-4 ans et toute la génération en place ( les ribery evra malouda mexes and co ) 
              soyons réaliste a cour terme l’équipe de france n’a pas d’avenir , et elle n’en aura pas d’avantage si on ne construit pas d’équipe a moyen terme ..

            • magic nene

               oui on est d’accord et t’as vu hier j’avais critiqué sa tactique en disant comme toi qu’on avait pas modric,malouda c’était quoi le but en le mettant?
              je garderai ribéry qui en plus d’avoir été irréprochable sur le terrain a été exemplaire en dehors

              sinon « on avait tout prévu sauf de prendre un but aussi tôt »t’as pas eu l’impression d’entendre domenech??

            • bakam_76

              Blanc a oublié que la meilleure défense c’est l’attaque. Au contraire il a préférer mettre deux joueurs à vocation défensive pour contrer le côté gauche de l’espagne! Avec un Menez à la place de Débuchy et un Réveillère sur le banc , je pense que Alba ne se serait pas permit de monter autant sur son coté et on aurait été plus dangereux offensivement!!

            • magic nene

               et oui avec menez,alba serait moins monté,c’est clair.

            • maxwell17

              ce que tu dis relève de l’évidence .. Mais bon que veux tu notre sélectionneur avait vu la lumière ..

            • maxwell17

              ribery mérite sa place il ni a rien a y redire au niveau sportif , mais au niveau du groupe france , son absence ne forcerait-il pas jéremy , yohan cabaye et les autres  » nouveau  » a prendre enfin leurs responsabilité pour passé le cap plutot que de rester dans les jupe de tonton francky ? Hier en fin de match quand j’ai vu le nombre de fois ou le jeux été littéralement aspiré par ribery , je me suis dis qu’il fallait faire quelque chose pour changé sa .. si a chaque fois qu’on ce retrouve en difficulté toute l’équipe arrete de joué en équipe « intelligente  » on a aucun avenir ..  et vu que je ne crois plus en leurs capacité de réflexion j’opterais pour la solution « rude  » ..

              non pas forcement domenech , juste un pauvre entraîneur , un entraîneur français sans ambition c’est a dire tous .. sauf AK et wenger voir gillot

            • magic nene

               c’est vrai que le jeu repose entièrement sur ribéry et c’est un énorme problème comme tu dis
              gillot c’est un entraineur offensif,qui tente beaucoup de choses je trouve donc non.

            • maxwell17

              pour moi gillot est le meilleur entraineur français de L1 et même le meilleur entraineur français tout court car le plus complet tactiquement il tient la route et tout cela en gardant une ambition de jeux contrairement a la desch ou d’Ak par exemple .. ( la desch bon tactiquement mais dans l’ambition 0 et ak c’est le contraire )

            • magic nene

               pardon j’ai mal lu,on est d’accord sur gillot

            • bakam_76

              Comme tu le dis si bien, il y a un gros déséquilibre dans l’équipe de France, toutes les attaques offensives sont du côté gauche avec Ribéry et Benzema en appui.
              Le ôté droit était déserté, du coup ceci a faciliter le travail défensif des Espagnols en concentrant un maximum de joueurs sur Ribéry et laissant un seul joueur sur Débuchy au cas ou on essayeraient de déborder par la droite!!
              C’était trop prévisible et tous le monde la vu sauf notre coach Blanc oO

            • maxwell17

              exactement .. l’ironie de la chose c’est que le coté espagnol le plus solide défensivement ce trouve justement être le coté droit  ( je pense a ramos en particulier ) .. 
              Mais bon c’est loin d’être la seule chose incohérente qu’on est pu voir hier .. les DC qui joue en retrait sur Lloris , qui lui même ce retrouve a allongé au pied ( sachant que ce n’est pas du tout son point fort on peut s’estimer heureux qu’il n’est pas fait de Passe D .. ) 
              Le manque criant d’intelligence de placement de mvilla – reveillere et malouda tout au long de la rencontre  ..

            • majestik49

              je ne suis pas daccord , sanctionner un zidane ou un Petit ,oui cest idiot, mais quand on a affaire a ds gamins , et irrespectueux en plus d etre egoiste, les sanctions st nécessaires, et dailleurs cest meme pas sur quils comprendraient leurserreurs tellement ils ont le melon, ds ce cas tu les alignes plus du tout! ils secomportent comme des gamins, ils doivent etre punis comme des enfants , ah oui ccest vrai ca nexiste plus ca, les enfants sont rois! et ces joueurs se comportent comme des rois. l histoire des médias est une fausse excuse , nasri on le connait depuis longtemps…maintenant le responsable cest blanc , qd on joue sans attaquant ca devient compliqué. il a pas les c….. de changer son equipe au profit de joueur qui executent le projet. de plus, je pense pas que les joueurs sont plus mauvais, je suis désolé mais a part zizou , les equipes se valent, ribéry nest pas moins fort qu un pires ou un djorkaeff etc, non le probleme est un pb de mentalité et de mental. les gars etaient deja en vacances! qd tu vois la reaction d apres match de benzema , cest grave, et il compte avoir le ballon d or!
              faut prendre des joueurs qu on la gnak , qui sont apte a occuper les postes et la tactique du coach. jacquet a sacrifié des joueurs dt mon idole , et on a vu que l etat desprit a equilibré le possible manque de talent technique de 98… bref la cause principal; la mentalité de ces jouers, nier cela cest ne plus esperer grd chose pr notre equipe de france! 

            • magic nene

               tu me parles de mentalité mais contre l’espagne,nasri ben arfa menez n’ont pas joué par exemple,donc surement qu’ils sont difficiles à gérer mais pas plus qu’à l’époque,ils sont justes différents.
              Ensuite contre l’espagne le problème c’est la compo de laurent blanc qui joue clairement pour ne pas prendre une correction,de ce coté l’objectif est atteint.
              Pour moi l’équipe est jeune sans expérience,leader,on est au début du projet,l’équipe doit construire son histoire ,apprendre à vivre ensemble,peut etre ne écartant quelques éléments pour laisser en exprimer d’autres comme jacquet avait su le faire à l’époque en écartant canto et ginola à l’euro 96 notamment.
              La france arrivera à maturité pour l’euro 2016 en france et pour moi il faut préparer l’équipe en vue de cet objectif,il y a du boulot on le sait mais on a perdu contre la meilleure équipe du monde,on avait pas notre place en demi,il n’y pas de regrets à avoir.

            • majestik49

              je tai répondu plus haut mais sinon on est ok. et contre lespagne cest clairement les choix de blanc, choix quil a pris en fonctiondu comportement de certains..

            • magic nene

               on est ok,fin du débat,la presse en fait beaucoup avec pas grand chose je te jure,on oublie vite comment étaient les joueurs avant deschamps tu crois qu’il respectati zizou il a jamais pris de rouges,youri tu crois qu’il a jamais eu de problèmes avec zizou,gallas il a pas insulté astorga,barthez il a jamais craché sur un arbitre et henry il était pas tout le temps vénère,excité voir insultant quand il marquait un but…

              je te jure c’est un faux débat,l’équipe est jeune,on a pas de leaders et enfin c’est vrai que ce suède france a cassé la dynamique,l’élan de l’équipe.

            • majestik49

              cest vrai ce que tu dis , mais les joueurs que tu cites étaient , je trouve, plus proffessionnel, ils rataient rarement un match, et si cetait le cas ca ne se voyait pas car les autres étaient la..et le pb cest qu a leur age ca devrait etre deja des leaders… bref heureusement ya le psg!

            • Jeanpatriceborga

              Il faudra qu on m explique en quoi reelement nos joueurs sont irrespectueux, en quoi ils sont des caides. C est tellement facile de donner une opinion de son canapé, mais sur quoi on se base pour dire qu ils sont si irrespecteux. On se base sur aucun fait réel appart ceux des journalistes qui soit dit o passage disent a nasri casse toi. La France à été nul ( blanc surtout) point barre n en faite pas.une affaire d état sur quelques joueurs…

            • majestik49

              je te reponds en speed, ne confonds pas tout, je parle pas de caid , ni de ben arfa et de menez par exemple… je parle de mouiller ou pas le maillot, de respecter le projet du coach. maintenant je suis ok, cest blanc le responsable!! mais nier quil nya a aucun pb de comportements ne va pas faire avancer… nasri a trop le melon pr reussir en equipe de france, et je nai rien contre benzvema mais par contre ses déclarations mont sidéré..ils vivent sur une autre planete. mais je pense que c est une question de generation, de valeurs, le foot etant a l image de notre société..mais comme noah la dit faut une equipe de guerriers , de mecs qui ont les c… etc..

    • Ta mere

      Lui es loinnnnn d etre transparenntt groos pooorc fai un regime o lieu de critiker gross merdeee menessss

    • Menez remplaçant et Menez titulaire c’est pas la même, il fallait l’aligner d’entrée.
      Ménès ce grand ami de Laurent Blanc essai de rendre légitime ces erreurs

    • Hellokiri

      Pour Pierre Menes, c’est difficile d’être transparent même, surtout avec son triple menton. Après sa misérable carrière d’entraineur, il c’est certainement dit qu’il serait plus simple de cracher sur les autres…

    • TomTom

      Comme en 2010 les absents de cette campagne sont presque « gagnants ». 
      En 2010 il n’y avait pas Benzema, Nasri, etc. et on était super content de les (re)voir sous le maillot Bleu. 
      Là Gourcuff qui a fait 2 saisons de merde à l’OL a montré par son absence qu’avoir un « cerveau foot » pouvait être utile dans l’équipe!
      Nasri a (encore) insulté un journaliste, Benzema a prouvé qu’en EDF il avait besoin de joueurs autour de lui. 
      Derrière Mexes-Rami ça frôlait la catastrophe. A gauche on se demande encore si Evra doit jouer ou pas. A droite désolé mais Debuchy a montré qu’il était court défensivement et Réveillère … euh? 
      A.Diarra qui a fait de la merde en club a au final pas été mauvais voir même assez présent mais hier on a eu le droit à un M’Vila qui a pour lui le fait de ne pas avoir été en 2010 mais sinon?? Cabaye j’ai adoré perso. Nasri j’en parle pas. Malouda … faut savoir dire au revoir quand depuis 2006 il fait plus rien en EDF. Ribery j’ai bien aimé le fait qu’il donnait l’impression de se donner à fond. Giroud, Valbuena, Menez, HBA, etc. sont venus uniquement pour faire les pom pom girls et c’est dommage bien que je doute encore de l’apport d’HBA surtout en terme de comportement et d’intégration dans l’équipe. 

      Voilà bah on est pas au top avant la campagne de qualification pour la CDM 2014 où l’Espagne est dans le groupe. 

      Ah au fait le match de l’EDF contre l’équipe d’Espagne c’est quand? Car hier j’ai vu l’entrainement des Espagnols mais le vrai match avec la volonté de se qualifier, de les bouger, etc. c’est quand? 

      • magic nene

         menez a joué hein et sinon insulter un journaliste ça n’a rien d’exceptionnel et le mec l’a bien cherché et enfin nous supporters du psg,on sait à quel point les journalistes peuvent etre insupportables.

    • quietly

      tu le fais rentrer quand il faut pas c’est normal pour moi il aurai du le faire rentrer dès le debut ça aurai été mieu je pense 

    • France 2014

       Déposez Ribéry, Malouda, et Nasri . Construire un milieu de terrain avec Gourcuff et Martin fournissant des laissez-passer pour Benzema et Cabaye et M’Vila dans le milieu de terrain défensif. Ben Arfa et Menez sur les ailes, se croix dans (pas un metions elle, mais il y avait un manque étonnant de croix pour Benzema), et Koscielny, Rami, Debuchy, et Clichy dans le dos. Lloris, comme toujours. De plus, pour l’amour de dieux, pas plus tiki-taki football. Jouer à la française.

    • Mister X

      J’ais remarqué les autres grandes nations ont une ossature d’un club comme l’Espagne (barca/real) , Italie (juve) , Allemagne (bayern) chose qu’on a pas en france… Avec Lille on aurait pu le faire avec Lloris-Debuchy-Rami-Koscienly-Clichy-Mavuba-Cabaye-Matuidi-Menez-Ribery-Benzema. Avec 4 joueurs de Lille on aurait eu un esprit d’equipe et plus d’automatisme…

      • magic nene

         très bonne remarque

      • TomTom

        Bien vu mais malheureusement on pas une équipe à un niveau élevé comme peut l’être la Juve, le Bayern, le Barça ou le Réal. 
        Et Paris n’est pas parti pour recruter français car tout simplement les joueurs français ne sont pas (encore?) au top.

        On manque tout simplement de mecs qui sont des tauliers dans des grands clubs européens et de mecs qui ont une intelligence tactique/technique. 
        Qui est un taulier dans son club? Benzema? Pas certain, il y a CR7, Casillas, Ramos, Alonso et Ozil devant lui pour tenir la baraque. Ribery au Bayern ok. C’est tout. 
        En 98 regardez la team et les tauliers qu’on avait. 
        L’intelligence de l’équipe avec des Blanc, Deschamps, Zidane (quand même ça fait une différence ^^), Djorkaeff, Thuram, Liza, etc. 

        • Mister X

          Merci TomTom tu as tout dit .

    • Jeff16du43

      tu n’as vu que Menez sur le terrain hier comme d’habitude, c’est très bien  de critiquer les autres mais toi tu aurais pu faire mieux ?

    • Jeff16du43

      tu n’as vu que sur le terrain biensur 

    • Mister X

      A mon avis quand il voit Menez il voit en gros sur son front PSG c’est pour ça il le critique comme un porc quand on voit que Menez est obliger de venir a gauche pour toucher le ballon ça veut tout dire aucun ballon ne passe a droite tous les joueurs cherchent Ribery de plus il n’y a pas que Menez de transparent que dire de la rentré de Nasri , Giroud ? bah c’est simple rien…

    • magic nene

      alors pour le match amical à la place de blanc ou du nouveau sélectionneur

      je garde lloris mandanda debuchy koscielny clichy m’vila diarra ribéry benzema menez martin ,nasri on peut dire ce qu’on veut mais contre l’angleterre et l’ukraine il a été bon,après les journlistes le cherchent c’est tout, cabaye

      je vire mexes evra malouda décevants et qui ne représentent pas l’avenir,rami n’a pas le niveau,faisons confiance à yanga m’biwa par exemple en attendant le retour de mamad,réveillère,valbuean,ben arfa qui n’a rien apporté et n’a pas changé quand j’entends sa déclaration hier soir,giroud est un mec négatif,il se la pète,il est insupportable

       

      • Kantalii

        Je suis totalement d’accord pour Giroud, les medias lui accordent bcp trop d’importance, aussi bien à l’interieur du groupe, que sur le plan individuel.
        Sinon Koscielny, titulaire indiscutable, il a été impeccable sur tous les duels.
        Aurevoir Mexes et Rami (lequel s’est vu trop beau avant la competition).

        • magic nene

           giroud est surcoté,se la raconte et quand il est entré il a fait la gueule,joué en marchant et rien apporté mais personne n’en parle parce que c’est le français de montpellier…il vient pas de la banlieue…il est pas intéressant pour les médias…

      • Jp64

        je suis d accord avec toi magic nene a l exeption peut etre de nasri…ses qualités footballistiques ne font aucun doute(bien que pour moi comparativement il est a des années lumiere d un ozil xavi etc etc)mais son caractere putain on en peut plus faut qu il arrete la de se la jouer..il a gagné quoi(a part le championnat anglais)pour se la peter comme ca..oui ok les journalistes soont parfois dur mais ca c est le risque du metier et tout le monde est logé a lameme enseigne…ce mec je crois ets ingerable et dans un groupe pas top du tout..apres mamad et oui c est lui qu il nous faut en edf(comme au psg) je rajouterais un jallet un chantome(s il revient a son niveau d il y a 2 ans) et en attaque remy et tu verras d autres joueurs risquent d eclore en 2 ans…  

      • maxwell17

        Lloris mandana debuchy kolscesny clichy benzema menez martin rien a dire
        Mvilla = il ce croit trop beau , faut le booster un peu en faisant joué la concurrence 
        Diarra = sa suffit stop ,il va falloir opté pour un style de jeux en adéquation avec nos joueurs offensive et lui n’est pas complémentaire dans cette optique donc salut et bonne retraite..
        Ribery a fait un très bonne euros mais il prend trop de place dans l’équipe il faut tiré un trait sur cette génération et donné les clef une bonne fois pour toute au plus jeune .. donc désolé mais adios kaiser franck 
        Nasri = attitude inacceptable pour crée une cohésion de groupe donc suspension de 10 match
        Mexes malouda evra reveillere = bonne retraite 
        Valbuena = la blague n’a que trop durée

        • magic nene

           voila qui a le mérite d’etre clair,on manque d’expérience dans ce groupe,c’est pour ça que je garderai diarra et ribéry qui en plus ont eu une attitude exemplaire sure et en dehors du terrain.
          Pour m’vila il a été blessé et n’était pas pret à jouer.
          pour nasri je ne suis pas d’accord encore une fois,il a été décisif et bon contre l’ukraine,sans lui on joue pas mieux,après est til tricard dans le groupe je ne pense pas.

          ce qui est sur c’est qu’il va falloir faire des choix,jacquet s’est privé de canto et ginola pour laisser s’exprimer zizou et djorkaeff par exemple.

          • maxwell17

            c’est exactement pour sa que je pense qu’il faut tiré un trait sur ribery ,
            nasri je l’aime pas mais je ne le condamne pas pour autant je veux juste imposer a tout ces joueurs un code éthique strict . je suis persuadé qu’il ni y a que de cette façon qu’on pourra avoir quelque chose ..pour alou diarra et sa pseudo expérience , mavuba rempli les même critère mais en plus doué donc .. 

            • magic nene

               nasri il a fait quoi de grave,non je demande,c’est les médias qui le rendent responsable de tous les maux,ils ont leur nouveau bouc émissaire après anelka,le problème est plus profond que ça et ne se limite pas à nasri.
              mavuba n’a pas joué de finale coupe du monde,il n’a aucun vécu en bleu.

      • maxwell17

        pour le match amical je repartirais avec :
        Lloris mandanda
        debuchy jallet    kolscesny mbiwa rami   Mathieu clichy
        mavuba capoue matuidi
        cabaye diaby ( si il revient de blessure un jour )
        nzogbia ( c’est un pur pari car a mes yeux et le gaucher le plus talentueux français derrière hba voir même avec ) menez remy
        Benzema Giroud ( sa taille reste un atout malgré tout ..)
        sélectionneur ; Marcelo bielsa ( mais bon la je rêve ..) et une charte de comportement comme les ritales ..

      • TomTom

        Nasri bon?? Les 25 touches de balles avant de passer le ballon j’en ai un peu marre perso. 
        Après c’est peut être un problème physique je sais pas mais je l’ai trouvé vraiment pas utile, à contre temps de ses équipiers, etc. Il met un but contre l’Angleterre et l’Ukraine les mecs attention c’était très très faible comme équipe on l’oublie un peu. Et le comportement … 

        Debuchy j’adore mais faut qu’il progresse défensivement mais vraiment un guerrier et une vraie mobilette le type. M’Vila je l’ai trouvé trop « effacé » mais oui je le garderai quand même faute de mieux. 

        Giroud négatif? Réaliste plutôt. Benzema avec si peu de ballons à jouer était obligé de revenir super bas et du coup personne dans la surface donc un Giroud avec Benzema ça aurait dû se tenter pour avoir quelqu’un dans la surface. 

        • magic nene

           m’vila était pas pret,on l’a senti qu’il était pas rétabli de sa blessure
          debuchy c’est bon sans plus mais je le garde vu qu’on a pas beaucoup de solutions
          giroud n’aurait rien apporté de plus,c’est évident mais ce mec était négatif et pourtant aucun média ne critique son comportement sans compter qu’il a balancé direct après la suède des secrets de vestiaire,ce mec est néfaste pour un groupe,il se la raconte trop.

    • magic nene

      menez va partir en vacances et sera en pleine forme pour le début du championnat,c’est le seul point positif

    • Kress93

      bon alors qu’on soit bien clair, ménès va te faire lipossucer, gros porc, et pour hier je dit juste « blanc » va te faire prendre par gros sac, mettre debouche chiote et reveillere s »est une honte, ton equipe d’hier etait a chier, des joueurs avaient envies de jouer et tu les a laisser sur le banc, tu es nul comme selectionneur et tu te prend pour on sait qui, fonce dans le mur blanc, tu vaut rien, et je suis meme sure que tu voulait qu’on aillent pas au bout, j’en suis persuader, et autres choses, revenez casser les couilles a leo qd il dit que nous sommes des defaitistes les francais, blanc, le graet etc, en sont la preuve parfaite ! « objectif les quart »!  non mais ou va la france ! 

      • Mister X

        Voilà merci Kress93 .

    • Gros lourdo de Ménez

      non mais c’est quoi ce comm, ménez transparent, oui parce que personne ne lui à donné le ballon, tous toujours à passé du coté de ribéry, au lieu de critiquer faut voir pourquoi avant de parler!
      il à reçu 2/3 fois le ballon de son coté et c’est tout

    • magic nene

      ferme ta gueule,et giroud le meilleur joueur du monde,à part pousser du cul,il a fait quoi

    • starspsg

      Encore et toujours des critiques Vaut mieux pas que je le croise celui la.Il porte la poisse.D ailleurs, il nous a porte la poisse tout au long de l annee avec ces commentaires, analyses, statistiques, notes etc…C est la grosse bete noire du PSG.Heureusement que j ai BEIN, j aurai plus a entendre ces debriefs ou presque.Allez Paris

    • Defre74

      Il est sérieux le gros sac?? Si menez n’avait pas joué le seul bon matche du tournoi, la France aurez été éliminé d’entré. Et rentré dans un matche pareil hier a 20 min de la fin c’est pas lui rendre service, et puis si personne lui donne le ballon, dur de se mettre en bon position, que dire de Nasri alors??.

      Il ferais mieux de dire que le coaching de son « ami » Blanc est catastrophique….c’est toute la France qui a été nul!! pourquoi parlé d’un mec qui a joué 15 min, comme s’il etait Messi…. Fallais dire a ton pote de faire rentré Valbuenain alors, parce que je sais pas a quoi il a servi, et Debuchy, on a encore vu qu’il n’avait, pas du tout le niveau, ce mec est surcoté, comme je l’ai deja dit, Jalllet est bien meilleur, et dans son role hier il aurait mieux servi sans parlé de Reveillere…mais de la a critiqué Menez pour…15min de jeu et de la a dire qu’il se prend un carton dans son analyse faut vraiment avoir une haine contre lui,et être incompétent (se qu’on savait déjà), finalement pas étonnant que vous les journaliste de l’équipe vous vous faite insulté par des joueurs, mais quand on en aura fini avec France 98 on avancera ENFIN en France

    • Menez

      Qui a trouver un changement de l’équipe de France depuis que blanc a remplacer domenech?

      •  ils ont ete un quart c’etait L’OBJECTIF

        • Titi

          Et domenech a était en finale lui.

          • magic nene

             zidane,pas domenech

        • zezeyone

          moi je sais pas, mais ça me fait bien rire quand on dit qu’ils ont atteind l’objectif. moi je sais pas, mais normal que si on donne des objectifs à la baisse on l’atteigne. avec l’équipe qu’on a, on doit normalement arriver dans le dernier carré. et franco l’autre grosse qui taille ménez, il a vu les performances de Benzéma, Debuchy, Malouda avant de parler? la seule chose positive pour les bleus, c’est que Blanc va enfin sauter avec ses choix à la mords moi le noeud. allez encore une compétition où on passe pour des pédés

        • Titi

          Ouha l’objectif de dingue les quart. Vive les bleus et félicitation être aller jusqu’en quart vous nous avez fait rêver!!

        • Titi

          On n’est aussi fort que les grecques la classe!!

    • Piratemomo

      Jve voir Mr Ak en sélectionneur

    • Piratemomo

      Quand on prend menez en EDF pour jouer comme il joue en club on prend jallet avec il le connais et lui aurai rappel pour les tache défensif Laurent blanc et nul et a Bordeaux ces Ricardo qui mérite le titre Même Carlo lui a dit prend le ces un mec bien et aux milieu il et plus fort que debuchi

    • Toute l’équipe a été transparente! Et quand on force a jouer a gauche alors que Ribery est crevé… 

    • Visiteurde

      Aucune passe vers lui, il faut pas s’attendre à un miracle aussi bande de polémiqueur…

    • JeremyMenez

      Menez est rentré hier et a fait une entrée plus que moyenne,mais quand on le voit joué toute l’année on sait très bien quand tant que remplaçant il est très moyen,avec lui c’est soit tu le fait jouer d’entrée soit tu le laisse sur le banc,il n’a pas été aidé par cette équipe de France qui joue que sur le coté gauche.En première mi-temps on a bien vu que sur les contres Français qui passait par le coté droit,souvent debuchy se retrouvait en un contre un et n’arrivait pas a déborder son vis a vis,la Ménez nous aurait énormément apporté.
      Ps: Ménez il faut vraiment qu’il soigne son comportement sur le terrain,notamment constamment râler auprès de l’arbitre.

      • alexpsg78

         surtout dire va fan culo a un arbitre italien c’est pas très intelligent xD  (ou peut-être que si ça dépend du point de vue^^) le mec rentre en jeu il subit une faute et on lui siffle faute…ça doit être rageant aussi.

    • Pixie21

      Il a surtout été transparent parce qu’on ne lui adressait jamais le ballon! Il pourtant trouvé le moyen d’être dangereux! Mais l’équipe penchait à gauche depuis le début de la rencontre. Jusqu’à l’ouverture du score à la dix-huitième minute, les Espagnols n’était pas dangereux et la tactique a presque fonctionné au plan défensif. Mais il aurait fallu plus d’implication, de talent et de conviction devant. A mon sens, si insulte il y a, le carton jaune est peut-être méritée mais la faute beaucoup moins.
      Quant à la rentré de Nasri, elle fut catastrophique. Comment ralentir le jeu lorsqu’il fallait accélérer, percuter, provoquer… Courage fuyons…

    • Toto_1975

      Mr Gros sac …comment pouvez vous critiquer un joueur ( cest vrai il a fait l’ abruti pour son carton) , alors que cest toute l’ équipe qui était transparente…drole d’ analyse de la part d’ un journaliste …pauvre nulos…

    • Du0578

      ce qui me fait le plus rire dans cette analyse,ses qui sans prend a menez,alors qu’il parle pas du coaching de blanc qui est tout sauf logique,mettre debuchy et reveilliere tout les deux défenseurs sur le même cote juste pour essayer de contrer jordi alba alors qui était plus simple de mettre menez d’entrer justement pour que jordi alba fasse plus de taches défensive et avec la percussion de menez d’avoir au moins une chance de marquer ce qui n’as pas été le cas, et aussi il ne parle pas  des insultes de nasri a l’encontre d’un journaliste, même si les journalistes ne sont pas toujours objectif ,en bon professionnel  il se doit d’être ireprochable se qui n’as pas été le cas, après menes n’as jamais été un joueur de foot et ses analyses ne sont jamais vraiment objective et ne ses jamais cachés d’être un amis des joueurs de France 98,donc cassé laurent blanc il ne peut pas,par contre cassé du parisien,il croit pouvoir se le permettre car il était abonnés pendant beaucoup d’année a auteuil,je pense qu’il devrait revoir ces copies et essayer d’être un minimum objectif,la defaite de la france est due simplement a des mauvais choix de laurent blanc et des joueurs qui respect pas les consignes et surtout pas au niveau international.

    • Gituolo

      Le carton jaune a été donné non pas pour sa faute mais pour l’insulte adressée à l’arbitre ( va fanculo ..) qui aurait mérité un vrai rouge

      • La je me retiens, mais jai envie de tinsulter comme il l a fait

        Quand on t accuse d’une faute alors qu’il n’y a rien et que depuis le début du match l’arbitre siffle sans arret contre ton équipe, on peut comprendre l’énervement de certains. Apprends les regles du foot, on met pas un rouge comme ça et avec un jaune il etait deja suspendu pour les demi finales

        • Max

          On peut comprendre l’énervement mais on ne peut pas cautionner le comportement.

    • Menez

      Ezequiel Lavezzi a fait ses adieux dans la presse locale, à un club et une ville qui « resteront dans son coeur »: Naples. L’Argentin signera début juillet dans le club parisien. « Je n’ai pas suivi les négociations avec le PSG, je laisse ça à mon agent. A Naples j’ai connu l’extraordinaire ferveur des gens, une affection excessive. Au début de mon contrat, je n’étais pas considéré par les supporters mais j’ai fini par avoir du crédit, de la sympathie. Naples m’a lancé et m’a donné de la visibilité au niveau international, explique Pocho depuis Miami dans Il Mattino, journal napolitain. Edinson Cavani également vers le PSG ? Je n’en sais rien… Je sais qu’il se trouve bien à Naples. »
      Outre le changement de club, c’est un changement de vie qui attend Lavezzi. Comment le perçoit-il? « Pour l’instant je sais juste qu’il n’y a pas la mer mais la Seine (sourire)… Ce sont deux villes complètement différentes: Naples est une ville balnéaire, Paris est une ville où il y a de nombreuses attractions. Paris est une ville où, je suppose, je pourrai plus profiter de ma vie privée (ndlr : Lavezzi avait déclaré qu’il rêvait de pouvoir prendre un café dans un bar de Naples sans être reconnu) » répond Pocho.

    • Gip75

      Bè en même tant, sans ballons reçus de la part de ses coéquipiers, et l’équipe de France qui chassait le côté droit…

    • il aurait ete titulaire cela aurait ete une toute autre histoire avec lui et ribery car les transparent ce sont benzema et nasri

    • a 1/0 L’Espagne a joué beaucoup plus sur et à donc évité les contre, donc Faire rentrer Menez après le seul bon passage français était trop tardif.
      Menez c’est d’entrée qu’il fallait le mettre afin d’espérer mettre un but en contre et d’empecher Alba de trop se livrer pour maintenir une pression sur les Espagnols!!
      La c’était attaque défense ducon!!

    • Max

      Carton sévère ? Aha, Ménez dit juste « va te faire enc. » à la face de l’arbitre dans sa langue natale.
      Si j’avais inventé les règles, là c’est rouge direct. Au moins ça leur apprendrait à savoir bien se comporter sur un terrain.

      Même Ménès, qui est indirectement censé être un promoteur du foot via les émissions dans lesquelles il apparait, cautionne le geste. Alors qu’il va baver 10 minutes sur un arbitre pour une mauvaise interprétation.

      On ne doit pas avoir les mêmes valeurs…

    • Jp64

      insulter un arbitre c est con en plus en italien pour un francais je trouve ca encore plus con..ca me rappelle ses joueurs de tennis non anglophones qui disent come on ou lieu de dire allez…on dirait que ca fait bien de parler une autre langue…bref tout ca est tres tres nul a l image de notre euro

    • Orange14

      svp ménès…… vu la qualité, le coaching tu t attendais à quoi un miracle !!!!! alors si menez a été transparent ……..toi pas contre tu ne risque pas de l etre à bon entendeur !

    • :erm:

      Va fanculo=?

    • SpikePsg

      J’adore Menez mais il s’est comporté comme un abrutis ! Crier « Va fanculo » à un arbitre italien c’est d’une imbécilité totale !
      Je disais a mes potes qu’un arbitre peut consciemment ou inconsciemment se venger car c’est un être humain avec ses défauts !

      Au final , un pénalty généreux pour les espagnols ! des fautes sifflés systématiquement contre nous dans le dernier quart d’heure !

      Menez doit vraiment travailler sur son comportement sur le terrain.

      ps: que Menes aille se jeter d’un pont

      • Rody_93160

        Mdr le penalty est mérité évite de trouver des excuses Pedro à bien joué le coup c’est juste que réveiller est nul

    • Brgrizzli

      Menes lui, c est certain n est pas transparent…..il a tellement peur de tomber dans l anonymat, qu il fait du buzz en cassant systématiquement du parisien…..ferme ta gueule, ferme ta gueule !!!!
      normalement, un journaliste digne de ce nom décrit de façon neutre un événement pour apporter une information au spectateur. Un consultant par contre amené un avis d expert en une matière précise. Dans quel club professionnel à t il évolué pour amener un avis d expert en football ? Question sérieuse.apportez moi des éléments probants si vous savez ???

      • Brgrizzli

        Ça n occulte pas la stupidité de jeremy sûr son carton, très pâle d ailleurs par rapport à ce qu il a dit…..

    • beamz

      Quand menez est rentré il y avait pas beaucoup de ballon qui passait par son coté, pour toucher le ballon il devait dézoner et le coté négatif c’est qu’il insulte l’arbitre Italien en italien ce qui est complètement stupide et ça c’est un manque total de maturité, moi a la place de l’arbitre jlui aurait collé un carton rouge dans la face.

    • susic83

      quand tu rentre dans un match POURRI ou on a préféré un defenseur (debuchy) a ton poste je vois pas ce que tu peux apporter de plus quand tout le monde en a plus rien a foutre du match 

    • Weird

      Sauf qu’il jouait sur le côté droit, et que PERSONNE ne faisait de passe vers ce côté, ils essayaient tous de passer sur la gauche avec Ribéry donc bon…

    • Kefran77

      Et qd on avait le ballon, il devait être transparent aussi pour que les joueurs ne lui file pas la balle.
      Analyse bidon comme trop souvent!

    • slamfabe

      Transparent ? Pas tant que ça puisqu’il a eu le temps d’insulter l’arbitre devant tout le monde… A part ça effectivement il a été inexistant. 

    • Hassenalberkani

      Ta gueule sac à merde.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets – Statistiques : 5-1 n'aurait choqué personne...

    PSG/Ludogorets – Statistiques : 5-1 n’aurait choqué personne…

    LDC

    Le Paris Saint-Germain voit la 1ere place du Groupe A de Ligue des Champions s’échappée après ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."PSG/Ludogorets – Statistiques : 5-1 n'aurait choqué personne..."
    39 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»"
    12 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Ménès : « Menez a été transparent »

    Mènes confirme: Di Maria au PSG «c’est une mauvaise idée» <Autour du PSG , EDF , Euro 2012

    Entré en cours de seconde période lors de la rencontre face à l’Espagne samedi soir, Jérémy Menez n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur tellement la possession du ballon était en faveur de l’équipe espagnole. Pour le consultant de Canal + Pierre Ménès, le milieu de terrain parisien a tout simplement été transparent.

    « Une rentrée transparente, sauf pour prendre un carton jaune (sévère, d’ailleurs). Sur son occasion, Casillas est à bout portant et il n’y a pas la place. Il n’a pas démontré en 30 minutes que son absence au coup d’envoi était un scandale » a t-il déclaré via son blog personnel.

    Pour sa décharge, toucher un ballon face à l’Espagne n’est pas une mince affaire, surtout lorsque le collectif n’est pas au point. N’oublions pas sa bonne prestation face à l’Ukraine, et un peu plus de confiance de la part de Laurent Blanc l’aurait certainement mis dans de meilleures conditions.

    By
    @
    OTER ?>