Restez connectés avec nous
Ménès "Je ne sais pas si le PSG va écraser la Ligue 1 mais Neymar lui, ne va pas se gêner"

Autour du PSG

Ménès « Je ne sais pas si le PSG va écraser la Ligue 1 mais Neymar lui, ne va pas se gêner »

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-5 sur la pelouse du FC Metz dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Une rencontre évoquée par le journaliste Pierre Ménès (Canal+). Sur son blog, il évoque notamment les prestations des attaquants parisiens Neymar et Kylian Mbappé, après avoir fait le tour du carton rouge reçu par Assou-Ekotto.

« Toujours est-il que les Lorrains, épuisés de courir après le ballon, ont explosé en fin de match. Un match dominé de la tête et des épaules par Neymar, auteur d’un but, d’une passe décisive et qui est sur le coup des trois autres buts parisiens. Il en est à 4 buts et 4 passes en 4 matchs. Je ne sais pas si le PSG va écraser la Ligue 1 mais Neymar lui, ne va pas se gêner.

À ses côtés, Mbappé a fait une entrée pleine de bonne volonté, s’est un peu compliqué la vie parfois mais il a marqué, a fait marquer et a donné de bons ballons. Vu le déchaînement médiatique qu’il a vécu ces derniers jours – auquel il a d’ailleurs parfaitement répondu – ce sont de brillants débuts. »

Metz a souffert face l’attaque parisienne, qui n’a pas terminé de faire des dégâts.

Le rouge a forcément gêné Metz et a été une aide pour le PSG. C’est indéniable. Mais les Parisiens n’ont pas attendu ce fait de jeu pour dominer. Les Messins ont résisté en première période, mais ont tout de même concédé des occasions. Ils ont surtout pu s’épuiser à courir après les Parisiens. Cela se paie souvent à un moment. Surtout face à la vivacité des attaquants parisiens.

Neymar et Mbappé ont beaucoup bougé et essayé. Avec un taux de réussite pas exceptionnel, mais c’est tout de même impressionnant pour 2 joueurs qui viennent d’arriver. Sans être parfaite, c’était une soirée très encourageante. N’oublions pas tout de même le doublé d’Edinson Cavani. Certes il est moins admirable dans le jeu, mais ses buts font toujours beaucoup de bien, sans oublier ses appels et efforts défensifs. Neymar va sans doute faire beaucoup de mal à la Ligue 1, mais il ne faudrait pas mettre de côté l’apport de ses coéquipiers.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG