Restez connectés avec nous
Ménès «ne voit aucun style Pochettino» au PSG et attend de voir avec une équipe complète
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès «ne voit aucun style Pochettino» au PSG et attend de voir avec une équipe complète

Arrivé, il y a un peu plus d’un mois à la tête de cette équipe du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, essaye peu à peu s’imposer sa pâte au sein de cet effectif. Même s’il est trop tôt pour tirer un quelconque bilan, une première analyse peut être faite après ce mois de compétition. Lors de son Pierrot Face Cam pour Canal +, le journaliste Pierre Ménès a analysé les premières semaines du coach Italien à la tête de cette équipe, sans voir de quelconques changements par rapport à son prédécesseur Thomas Tuchel (2018-2020).

Ménès «Je jugerai le PSG le jour où il y aura une équipe type»

«Moi, je ne vois aucun style Pochettino. Je suis désolé de vous décevoir, je ne vois rien. Si le style Pochettino, c’est de voir Mbappé accélérer pour marquer un but, dans ce cas-là, c’était le style Tuchel, et même le style Emery. Non, je vois pas. Encore une fois, sur les huit matchs disputés par Pochettino, combien de fois le PSG a-t-il été au complet ? A Lorient, d’accord c’est Lorient, mais il manque beaucoup de joueurs.  Je jugerai le PSG le jour où il y aura une équipe type. Là, on est toujours un peu dans ‘Bricolo et Bricolette font du coaching’.»

En prenant une équipe en cours de saison, il est très compliqué d’imposer un quelconque style de jeu, encore plus après seulement un mois de compétition. Cette saison, l’effectif parisien n’a pas été non plus épargné par les blessures, la plupart des joueurs ne sont pas à 100 % ce qui a aussi un impact sur la performance collective. Normalement, cette équipe devrait monter en puissance dans les jours qui viennent avec notamment le retour de la Ligue des Champions le 16 février prochain et ce 8e de finale face au FC Barcelone.

C’est essentiellement à ce moment-là que va être jugé le PSG version Pochettino . Pour le moment, il est certain que les récents résultats du club de la capitale ne diffèrent pas forcément de ceux obtenus sous Thomas Tuchel. Mais il faut aussi se montrer patient, une métamorphose ne peut pas avoir lui du jour au lendemain d’autant plus que les mauvais résultats de cette première partie de saison sont essentiellement dû à une mauvaise préparation et une accumulation de blessés plutôt qu’à un mauvais coaching ou une fin de cycle. D’ailleurs, peu importe le résultat contre Barcelone, il faudra avoir en tête que Pochettino doit avoir du temps encore pour mettre ses idées en place.

Retrouvez ici notre Podcast sur Caen/PSG, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG