Restez connectés avec nous
Ménès "Ce n’est pas une haine des médias, c’est une haine de L’Équipe" contre le PSG

Autour du PSG

Ménès « Ce n’est pas une haine des médias, c’est une haine de L’Équipe » contre le PSG

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a répondu aux questions du média Konbini. L’une d’elles concernait la façon dont le Paris Saint-Germain est traité dans les médias. Mais il ne voit pas un problème général, plutôt une « haine » du quotidien sportif L’Equipe.

« Ce n’est pas une haine des médias, c’est une haine de L’Équipe, et je le dis d’autant plus facilement que j’ai passé 21 ans à L’Équipe. Moi j’ai été choqué par la différence de traitement entre Monaco et le PSG, entre les deux unes avant les matches. ‘L’épreuve de force’, ce n’était pas hyper positif pour le PSG. Moi je n’ai entendu parler que de remontada entre les deux matches. Il y avait un climat où tout le monde craignait ou souhaitait le retour du Barça.

Après, il y a eu la fausse info sur Matuidi et Verratti qui sont partis à 3h du matin. Mais ils sont partis à 00h30 ! Si à 28 ans, tu peux pas aller à une soirée de charité… S’ils sont chez eux, peut-être qu’ils ne se couchent pas avant 00h30 non plus. Moi ça ne me plaît pas cette manière dont le PSG est traité par L’Équipe.

Cette remise en cause permanente d’Emery ne me plaît pas. Même si je ne suis pas convaincu du tout par Emery… Je sais que du coup le PSG ne donne pas de joueurs en entretien individuel à L’Équipe. Si c’est de la vengeance, c’est pas terrible. »

Ces dernières semaines, pour une raison que l’on ignore, il a semblé que L’Equipe La dernière s’est terminée avec un démenti plus ou moins pardonnéétait en « guerre » avec le PSG. Plutôt que de le soutenir en Ligue des Champions, comme il a pu le faire avec l’AS Monaco contre Manchester City, le quotidien sportif évoquait la possible remontée du FC Barcelone. De plus, le journal n’a pas été avare en rumeurs désagréables autour du club. . Mais il est clair qu’il y aura une certaine tension entre Paris et L’Equipe. Certains supporters ont même appelé au boycott de ce dernier.

Maintenant, on ne peut qu’espérer que les relations vont finir par s’apaiser. Il faudra des articles un peu plus mesurés et un peu de soutien en Europe de la part L’Equipe, pendant que le PSG devrait tout de même faire un peu attention. Toutes les polémiques ne sont pas de la responsabilités du journal.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG