Restez connectés avec nous
Ménès n'exclut pas de voir le PSG en Europa League, sans l'enterrer non plus
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès n’exclut pas de voir le PSG en Europa League, sans l’enterrer non plus

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain et la course au titre en Ligue 1 suite à sa défaite 0-2 contre l’AS Monaco en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Il a en effet été interrogé à propos de la possibilité de voir le PSG finir à la 4e place et donc aller en Europa League la saison prochaine.

Oui, c’est possible. Il est évident que lorsque tu prends qu’un point sur douze dans les confrontations directes, ça explique ton retard. Il reste encore deux confrontations directes pour Paris : C’est Lille au Parc et l’OL à Lyon. Si Paris veut avoir une chance de conserver son titre, il faudra gagner ces deux matchs.

Ménès « ceux qui nous chantonnaient l’air de ‘Ah le PSG c’est quand même autre chose sans Neymar’ après Barcelone, on les entend moins aujourd’hui.”

Moi, je voudrais juste voir le PSG au complet une fois. Quand en plus Pochettino s’y met en mettant contre Monaco un milieu inepte, c’est sûr que ça n’arrange rien. Je pense que pour ces matches-là, on peut espérer que Neymar et Di María seront de retour. Avec eux, on verra certainement un autre visage sur le plan offensif. Parce que ceux qui nous chantonnaient l’air de ‘Ah le PSG c’est quand même autre chose sans Neymar’ après Barcelone, on les entend moins aujourd’hui.”

En effet, sans que ce soit probable, on ne peut pas totalement exclure la possibilité de voir le PSG finir à une place très décevante. Les 4 premiers se tiennent en 6 points et Paris n’est pas en tête. Avec son irrégularité depuis le début de la saison et les tristes résultats face aux concurrents, il y a de quoi avoir des doutes. Cependant, il ne faut pas oublier que les Parisiens ont encore leur chance dans cette course. Il reste 12 matchs, dont ceux face au LOSC et à l’OL.

Mais il est clairement temps pour Paris de trouver de la régularité et de réussir enfin à enchaîner les victoires. Notamment face à ses adversaires directs pour la première place. Bien sûr, comme le rappelle le journaliste, voir un groupe à peu près au complet sur plusieurs semaines pourrait aider alors que la saison a été marquée par les absences. Surtout qu’il manque en ce moment deux joueurs très importants dans la création d’occasions. Ils ont été un peu mis de côté à cause de la victoire contre le Barça, mais la défaite face à Monaco a vite rappelé qu’il est préférable qu’ils soient présents.

La vidéo de Ménès complète :

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG