Restez connectés avec nous
Ménès "Neymar, on est parti pour un an de plus au PSG et permettez-moi de m'en réjouir"

Autour du PSG

Ménès « Neymar, on est parti pour un an de plus au PSG et permettez-moi de m’en réjouir »

Le feuilleton Neymar continue, et c’est même élargi dernièrement. Il n’est plus question seulement du FC Barcelone comme destination pour l’attaquant de 27 ans qui a demandé un départ au Paris Saint-Germain, mais aussi du Real Madrid. De quoi faire vivre encore les rumeurs pendant un moment. Même si le journaliste Pierre Ménès (Canal+) ne doute pas. Selon lui, le Brésilien va continuer à Paris. Et c’est une très bonne chose. Il l’a indiqué dans une vidéo faite pour Yahoo Sport.

Ménès « si Neymar doit rester une saison de plus au PSG, le mieux c’est que le gars se sente dans les meilleures conditions. »

« Depuis le début, je dis que Neymar ne partira pas pour une raison très simple. Le PSG ne veut que du cash, il n’y a pas un club qui ait les moyens de l’acheter. Pour l’instant, Neymar, même si ça ne lui fait pas plaisir, est bloqué par le PSG. Donc, il y a beaucoup de chance que dimanche Neymar joue contre Nîmes.

Comment va-t-il être accueilli par le public du Parc des Princes ? Je pense qu’il va y avoir des supporters du PSG qui vont être contents qu’il reste au PSG et qui vont l’applaudir. Je pense qu’il y en a qui vont lui faire le coup du mépris. Et je pense aussi qu’il y en a pas mal qui vont le siffler parce qu’il a dit que son meilleur souvenir ‘collectif’ était le 6-1 contre le PSG. Maintenant, si Neymar doit rester une saison de plus au PSG, le mieux c’est que le gars se sente dans les meilleures conditions.

Ménès « si Neymar reste un an de plus et qu’il est en bonne santé, c’est plutôt un atout énorme pour le PSG. »

Le siffler et le conspuer sur chaque prise de balle sera à mon avis totalement contre-productif. (…) Il faut savoir faire la part des choses aussi. Peut-être penser à l’intérêt supérieur du club. Si Neymar n’y a pas pensé, peut-être que c’est aux supporters d’y penser et de se dire que finalement, si Neymar reste un an de plus et qu’il est en bonne santé, c’est plutôt un atout énorme pour le PSG.

Maintenant, le feuilleton n’est pas fini. Mais à mon avis le Real ne se positionnera pas. Ce n’est pas dans les prix de la Juve. Je pense qu’on est parti pour un an de plus au PSG et permettez-moi de m’en réjouir, parce que c’est quand même un joueur fabuleux quand il n’est pas blessé. »

Pour ce qui est du probable avenir de Neymar, l’avis de Ménès rejoint cette fois le nôtre. Le Brésilien peut penser à un départ, cela ne change pas que Paris veut une offre satisfaisante pour ouvrir la porte. Et pour le moment, cela semble très loin. Le Barça a même plutôt démenti s’intéresser à ce transfert. Alors la possibilité qu’il reste pour cette saison 2019-2020 existe bien. Il faut alors qu’il se donne à fond pour aider le club et avancer dans sa carrière.

Neymar peut se faire pardonner, mais il va falloir y travailler.

Quant aux supporters, il est clair que l’accueil sera mitigé. Certains ne pardonnent pas les propos de Neymar. Pourtant, on peut argumenter le fait qu’il a simplement été honnête. C’était une soirée exceptionnelle avec le Barça. Ou alors faut-il que les joueurs mentent et que leurs discours n’aient aucune valeur ? Néanmoins, le timing était particulièrement mauvais et Neymar n’a rien dit de positif envers le PSG depuis. C’est plus gênant.

Un bon discours pourrait faire du bien, même s’il faudra du temps, de l’investissement et des performances pour « regagner » le Parc. Si jamais c’est ce qu’il veut. Mais on ne voit pas qui souhaiterait avoir de la tension pour pendant des semaines. Si Neymar reste, il faudra des efforts pour une réconciliation. Cela venant de toutes les parties. Ce serait judicieux pour le joueur de faire un premier pas.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG