Restez connectés avec nous
Ménès Neymar, il y a de quoi être baba...Les Rennais ont bien aidé le PSG

Autour du PSG

Ménès « Neymar, il y a de quoi être baba…Les Rennais ont bien aidé le PSG »

Dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain était en déplacement hier à Rennes. Les Parisiens y ont obtenu une belle victoire 1-4. Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) a livré ses impressions sur cette rencontre via son blog, avec notamment l’éloge particulière de Neymar, attaquant parisien de 25 ans.

« Samedi après-midi, on a eu droit à un Rennes-PSG placé sous le signe de la MCN. Et notamment du duo Neymar-Mbappé. Le Brésilien a été exceptionnel avec deux buts et deux passes décisives. Quand tu penses que le type est allé au Brésil pour raisons personnelles, qu’il s’est entraîné le jeudi et le vendredi et que tu vois la qualité de sa prestation le samedi, il y a de quoi être baba. Mbappé n’est pas loin derrière lui avec un but et deux passes. Honnêtement, ce sont eux qui ont fait la différence dans cette équipe.

les Bretons ont retrouvé de l’agressivité mais ont fait beaucoup de fautes’

Il faut aussi reconnaître que les Rennais les ont bien aidés en étant aux abonnés absents pendant toute la première période. Lamouchi avait concocté une équipe assez bizarre en laissant Khazri sur le banc et en positionnant en sentinelle un Danzé qui a pris un bouillon assez mémorable. Après le repos, les Bretons ont retrouvé de l’agressivité mais ont fait beaucoup de fautes et André a payé la note en étant expulsé. On ne sait même pas si c’est lui qui fait faute sur le premier carton jaune et il fait montre d’un peu trop d’engagement sur le second, même s’il ne touche pas vraiment Kimpembé. Au final, l’expulsion est un peu sévère. »

Paris en forme et mené par un grand Neymar, c’est difficile de l’arrêter.

Si Neymar n’avait pas été très bon hier, on peut facilement penser que les « spécialistes » se seraient jetés sur lui (qui se permet un voyage) et le PSG (qui aurait mis à son joueur si important de partir), mais sa bonne performance permet de garder tout le monde raisonnable. L’attaquant avait besoin de régler un problème familial et il est normal, comme pour tous les joueurs, qu’il ait eu le droit.

En plus, il a montré qu’il était prêt à faire cela en enchaînant avec la compétition et cela en étant en pleine forme. Face à son match de samedi, il ne peut y avoir que de l’admiration. Bien sûr, c’est le PSG tout ensemble qui est à féliciter, mais tout le monde est d’accord pour désigner le Brésilien en homme du match.

On peut dire que Rennes n’a pas été très bon, mais c’est toujours un peu difficile dans le football de voir si une équipe a été faible ou l’autre très forte. Il y a sans doute eu un peu des 2. Le résumé le plus simple est de dire que les Rennais n’ont pas trouvé la solution contre des Parisiens concentrés et en forme. Ils ont essayé la grand agressivité, ce qui a gêné Paris, mais il y a aussi eu le carton rouge qui est forcément un problème. Ce n’est donc pas la solution miracle.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG