Restez connectés avec nous
Ménès On a pu voir que malgré les millions, le PSG sans Neymar ni Mbappé, ce n’est pas le PSG

Autour du PSG

Ménès « On a pu voir que malgré les millions, le PSG sans Neymar ni Mbappé, ce n’est pas le PSG »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu via son blog sur les premiers matchs de la 14e journée de Ligue 1 qui ont été joués depuis vendredi soir. Il y a notamment un passage rapide sur le succès 1-0 du Paris Saint-Germain contre le Toulouse Football Club. Une performance qui n’a pas plu au journaliste.

« L’équipe parisienne n’en avait clairement pas grand chose à faire, à l’image de Rabiot et Draxler qui n’ont certainement pas marqué des points dans l’optique du match face à Liverpool avec leur comportement.

« Le Téfécé aurait pu égaliser à plusieurs reprises. »

Paris s’est imposé sur la plus petite des marges grâce au très joli enchaînement de Cavani. Avec un peu plus de confiance offensive, le Téfécé aurait pu égaliser à plusieurs reprises et peut se mordre les doigts d’avoir été aussi peu réaliste devant le but. Côté parisien, on a pu voir que malgré les millions, le PSG sans Neymar ni Mbappé, ce n’est pas le PSG. », a écrit Ménès.

Il est indéniable que le PSG n’a pas fait un grand match. Cependant, c’était aussi loin d’une catastrophe. Il y a eu beaucoup de petites erreurs qui ont gâché les occasions, mais Paris n’a pas spécialement subi et n’a pas eu très peur. Il a manqué du rythme et sans doute un peu de fraîcheur, de la concentration. Rien d’illogique après une trêve internationale et avant un match essentiel en Ligue des Champions. Même si on attendait un peu mieux aujourd’hui. Il y avait les joueurs pour et le début de match a été encourageant. Sauf que cela a plutôt tourné en gestion. Espérons que les Parisiens auront donc toutes les forces nécessaires pour s’imposer contre Liverpool mercredi (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il faudra qu’ils soient prêts à faire beaucoup plus.

Les retours de Neymar et Mbappé sont bien sûr à souhaiter. C’est toujours mieux d’avoir ses meilleurs joueurs sur le terrain, surtout pour les grands rendez-vous. Cependant, Ménès exagère un peu en affirmant que sans eux ce « n’est pas le PSG ». Il y a un peu moins de génie offensif, mais tout de même de grands joueurs et de quoi former une très belle équipe. Ce n’est pas parce que la rencontre d’hier a été décevante qu’il faut partir dans les grands jugements sans mesure en oubliant qu’il y a aussi eu de très bons matchs du PSG sans Neymar ni Mbappé. Ainsi que des ratés avec eux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG