Restez connectés avec nous
Ménès On devrait peu voir Kimpembe...c'est très décevant

Autour du PSG

Ménès « On devrait peu voir Kimpembe…c’est très décevant »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, s’est exprimé dans sa chronique sur Cnews à propos des choix qu’il s’attend à voir de la part de Didier Deschamps en Equipe de France. Il regrette la tendance du sélectionneur à ne pas utiliser Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain.

« On devrait très peu voir le défenseur parisien en Russie et, compte tenu de la qualité de ses prestations, c’est quand même très décevant… »

Très peu utilisé par Didier Deschamps, qui préfère Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Adil Rami, Presnel Kimpembé ronge son frein sur le banc des « Bleus ». Pierre Ménès est déçu de cet état de fait, faisant remarquer au passage et a saison que les prestations générales du jeune central parisien tout au long de la saison étaient de grandes qualités. Il semble un peu dommage de se passer de lui au sein de la défense centrale de l’Equipe de France, surtout aux vues des dernières prestations parfois décevantes des titulaires en place

Très utilisé par Unai Emery au sein de l’effectif parisien durant la saison dans une rotation à 3 joueurs avec Thiago Silva et Marquinhos, Kimpembe a très souvent rendu une copie très propre. On lui voit déjà un avenir comme un cadre du PSG. Une ascension lancée 14 février 2017 au Parc des Princes face au FC Barcelone (4-0) qui avait « muselé » le génie argentin Lionel Messi, le Brésilien Neymar et l’Uruguayen Luis Suarez. De quoi penser qu’il pourrait avoir sa chance pour ce Mondial.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG