Restez connectés avec nous
Ménès "On savait que le PSG ne savait pas recruter, on sait maintenant qu’il ne sait pas vendre non plus"

Autour du PSG

Ménès « On savait que le PSG ne savait pas recruter, on sait maintenant qu’il ne sait pas vendre non plus »

Décidément, les matchs retours de la Ligue des Champions de cette semaine nous ont une nouvelle fois prouvé que le football se place bien tout en haut du panthéon des sports collectifs. Ce mercredi, c’est Tottenham qui est parvenu à arracher son ticket pour la finale, au détriment de l’Ajax (3-2), au terme d’une partie folle et d’un triplé ahurissant signé Lucas Moura. Revenant sur cette demi-finale sur son blog personnel, Pierre Ménès, en évoquant le Brésilien de 26 ans, en a profité pour glisser un petit taquet au PSG. Où quand la culture de l’instant prend le pas sur toutes considérations…

« Quand il jouait au PSG, je l’aimais bien Lucas. Je trouvais qu’il avait une bonne bouille et qu’il était généreux sur le terrain. Avant son départ pour Londres, il était passé assez inexplicablement du statut de joueur le plus utilisé par Emery directement au placard. Peut-être sur ordre des dirigeants… En tout cas, on savait que le PSG ne savait pas recruter, on sait maintenant qu’il ne sait pas vendre non plus, avec les cas Matuidi et Lucas. », a écrit Pierre Ménès.

Une analyse assez malvenue.

Alors, le discours que nous propose ici Pierre Ménès peut s’entendre mais il se place totalement hors contexte et ne se montre donc pas vraiment pertinent. En effet, au PSG, Lucas Moura n’a jamais su se renouveler et son départ semblait, de fait, inévitable. À l’époque, beaucoup s’accordaient pour dire que son prix de vente, 28,5 millions d’euros, restait plutôt correct. De plus, pour ce qui est de Blaise Matuidi, la donne est quelque peu différente mais va dans le même sens : l’international tricolore était lui arrivé à la fin d’un cycle. À un an de la fin de son contrat le vendre pour plus de 30 millions d’euros reste une affaire acceptable.

Juger comme le fait Ménès avec le recule de ce que font Lucas et Matuidi depuis leur départ reste quelque peu malhonnête. C’est oublier le contexte ambiant autour d’un joueur et force est de constater que ces deux joueurs se plaisent dans leurs clubs respectifs. En tout cas, Lucas Moura vient donc d’offrir une finale de LDC à son équipe grâce à ce formidable coup du chapeau. Une juste récompense pour un garçon qui a toujours eu une excellente mentalité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    9 mai 2019 at 14:20

    Il a 100% raison. Le mec était prêt à être le super sub qui nous a manqué cette saison. Au lieu de ça, on a préférer le vendre à Tottenham. Aujourd’hui on voit que notre problème principal c’est le banc, avec Lucas on avait un titulaire bis…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG