Restez connectés avec nous
Ménès trouve "lassant" les critiques sur le PSG, qui a d'autres objectifs que la Ligue 1

Autour du PSG

Ménès : Le PSG « injouable en Ligue 1 », Trapp dérangé par Sirigu

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (5-1, 18e journée), marquée par du beau jeu parisien et une erreur de Kevin Trapp, Pierre Ménès a livré son analyse sur son blog. Loin d’incriminer l’Allemand, le journaliste de Canal+ attend surtout que Salvatore Sirigu parte.

« Et puis on n’espérait pas grand chose de l’Olympique Lyonnais, hier soir au Parc. D’abord parce que l’OL est dans le dur, en plus d’une liste de blessés presque risible. Et puis, à voir leur extrême motivation dès le début du match, je pense que les Parisiens avaient assez peu goûté les déclarations de Jean-Michel Aulas suite à la polémique des déclarations d’Ibra en fin de saison dernière. Et quand le PSG joue vite, met de l’impact et se projette rapidement vers l’avant, il devient clairement injouable en Ligue 1.

Le champion s’est d’ailleurs très vite mis à l’abri, avant que Trapp ne commette une nouvelle et spectaculaire erreur, redonnant un semblant de suspense à la rencontre. Trapp qui devrait se sentir nettement plus à l’aise et plus serein quand Sirigu aura fait ses valises. Parce que d’après les infos que j’ai, c’est assez pénible à vivre au quotidien pour le portier allemand et cela joue forcément sur ses prestations, même s’il est, ne l’oublions pas, le gardien de la meilleure défense de L1 et de la LDC. »

Pour ce qui est de la prestation du PSG, à part un moment de flottement en fin de première mi-temps (causé en partie par le but encaissé), il n’y a pas grand chose à redire. Les Parisiens ont dominé l’OL et marqué 5 buts, une très belle performance avec aucun joueur qui a semblé spécialement en-dessous. Sauf Trapp, coupable sur le but de Ferri.

L’Allemand en est à sa 3e erreur cette saison. Heureusement qu’il a aussi fait des beaux arrêts à côté et qu’il a été décisif (dans le bon sens) face à Marseille, Angers et Malmö, notamment. Son jeu au pied aussi est un atout pour un PSG qui peut mieux conserver le ballon et jouer plus haut qu’avec Sirigu.

L’Italien n’a peut-être pas aidé Trapp à se sentir bien dans son but, mais on attend aussi une certaine force psychologique du numéro 16 parisien. Ce sera nécessaire dans les grands matchs. Si Sirigu s’en va cet hiver, il n’y aura plus d’excuse pour l’Allemand, qui n’aura plus le droit à l’erreur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG