Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès « quand Paris a ce niveau-là, personne en Ligue 1 ne peut lui résister, surtout pas l’OM. »

Ménès "quand Paris a ce niveau-là, personne en Ligue 1 ne peut lui résister, surtout pas l’OM."

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est lancé dans une nouvelle rubrique de la chaîne cryptée avec le « Pierrot face Cam » dans laquelle il répondra à des questions de supporters. Dans la 1ere édition, il a été invité à revenir sur le Classico de dimanche dernier afin d’évaluer si le Paris Saint-Germain a été très fort pour s’imposer 4-0 en maîtrise, ou si c’est l’Olympique de Marseille qui n’a pas été bon.

“Paris a fait une première période de Ligue des Champions. Donc il est évident que quand Paris a ce niveau-là, personne en Ligue 1 ne peut lui résister, surtout pas l’OM. Et en plus c’est l’OM, c’est-à-dire que pour le PSG c’est un match spécial, pour les supporters c’est un match spécial. Donc il y a une sur-motivation qu’il n’y a pas évidemment à Rennes ou contre Reims même si ce n’était évidemment pas le même PSG face à Reims. Du côté de l’OM, on aurait aimé voir un peu plus d’agressivité. », a déclaré Ménès.

En effet, ce Classico a été un beau mélange d’un PSG qui prend l’affiche très au sérieux avec le respect des supporters et de l’histoire, pendant que les Marseillais ont plutôt diminué l’importance de cette rencontre. Le coach marseillais André Villas-Boas a même critiqué l’implication de son homologue parisien. Ce qui semble assez fou pour le Classico. Si l’OM veut un jour casser sa série sans victoire (20 matchs dorénavant), il faudra une certaine détermination. Car les Parisiens abordent ce match avec un maximum d’envie et de concentration, comme une soirée de Ligue des Champions. Et eux ont les qualités techniques pour jouer cette compétition.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG