Restez connectés avec nous
Ménès Rabiot convaincant, Mbappé va tellement vite qu'il est parfois obligé de jouer seul

Autour du PSG

Ménès : Rabiot « convaincant », Mbappé « va tellement vite qu’il est parfois obligé de jouer seul »

Mardi soir, l’Allemagne et l’Equipe de France se sont rencontrés en amical à Cologne. Un match évoqué par Pierre Ménès sur son blog. Le journaliste de Canal+ a notamment donné des notes aux Bleus, dont les 2 du Paris Saint-Germain qui jouaient cette rencontre : Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans).

« Adrien Rabiot (6) – Il a joué sentinelle jusqu’à l’entrée de Nzonzi et on sait que ce n’est pas le poste qu’il affectionne le plus. Malgré une ou deux petites étourderies, il a fait le boulot avec application avant le repos, se montrant plus discret après. Une prestation relativement convaincante, estime Ménès.

Mbappé (7) – Le problème avec lui, c’est qu’il va tellement vite qu’il est parfois obligé de jouer seul parce que tout le monde est encore derrière. C’est le paradoxe de son incroyable vitesse. Il a perdu quelques ballons par excès d’individualisme mais on sent à chaque prise de balle qu’il peut se passer quelque chose. Comme sur cette passe décisive limpide pour Lacazette. »

Rabiot et Mbappé ont fait plutôt bonne figure.

Rabiot préfère jouer en relayeur, mais il accepte de jouer en sentinelle sans râler. Il l’a plutôt fait hier. Ce qui très positif face à l’Allemagne et ce dans un effectif qu’il ne connaît pas encore très bien. Il reste plus à l’aise au PSG, où il a des automatismes et un peu plus de liberté à son poste. Il est dommage de ne pas laisser ce joueur faire des montées au milieu. Reste que sa performance a été intéressante.

Quant à Mbappé, il est vrai que tout le monde peut avoir du mal à le suivre. Les défenseurs, comme ses coéquipiers. Il faut donc bien utiliser cette impressionnante vitesse. S’il doit se retrouver seul, il faut que ce soit dans une situation où il peut terminer seul. Ou alors que des coéquipiers ne soient en fait pas trop loin et qu’il puisse attendre leur soutien. En tout cas, il revient en forme et progresse dans son entente en Equipe de France. De quoi espérer de très belles choses cette saison et au Mondial.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG