Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Ménès revient sur la victoire logique du PSG et la colère de Mbappé « il pourrait éviter »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a évoqué sur son blog les premiers matchs de la 22e journée de Ligue 1, dont la victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier au Parc des Princes (5-0). Il donne donc son avis sur le succès mérité des Parisiens et la « polémique » née de la colère de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) lors de sa sortie à la 69e.

« Les esprits chagrins diront que les Parisiens ont encore bénéficié de cartons rouges adressés à leurs adversaires. Mais bon, je suis désolé : Bertaud qui fait main devant Mbappé en dehors de la surface, ça vaut rouge. La main de Chotard dans le visage de Neymar et sa semelle sur le tibia de Kimpembe, ça vaut rouge aussi.

Ménès « Paris a gagné 5-0 et on parle du carton jaune et de la colère de Neymar, de la sortie de Mbappé. »

Le PSG a déroulé avec beaucoup de concentration. Auteur d’un but et d’une passe décisive et bon dans le jeu, Sarabia pourrait être l’invité surprise du match face à Dortmund, et doit en tout cas donner des maux de tête à Tuchel. Mbappé a marqué aussi avant de faire la tronche en sortant, l’échange qu’il a eu avec son coach semblant peu cordial. Que le prodige français ne soit pas content de son sort, c’est son droit. Disons qu’il pourrait éviter d’exhiber ce mal-être aux yeux de tous, surtout quand son équipe mène 5-0. Mais voilà, c’est terrible en France : Paris a gagné 5-0 et on parle du carton jaune et de la colère de Neymar, de la sortie de Mbappé. Ah, et évidemment, de l’anniversaire du Brésilien. »

Pour ce qui est du match, il est indéniable que le PSG a bien fait le travail pour obtenir une victoire méritée. Forcément, le fait que Montpellier prenne un carton rouge tôt dans le match a aidé. Mais Paris était déjà bien lancé avec une entame réussie et un premier but. De toute façon, l’essentiel pour les Parisiens est de faire un match sérieux et de jouer en équipe pour avancer vers une belle saison.

Dans cette optique, la sortie de Mbappé est un petit accroc. Lequel restera probablement sans gravité. Mais c’est tout de même gênant pour l’ambiance et l’image. Il est essentiel que cela reste à ce dernier niveau et que cela puisse être vite oublié. Le coach parisien Thomas Tuchel a pour le moment simplement indiqué qu’il doit réfléchir à la bonne réaction. Reste à voir ce qu’il en sera. Ce serait bien de ne pas avoir une polémique qui grandit pour rien. Ménès souligne d’ailleurs que les médias ne doivent pas trop se concentrer dessus, surtout sans avoir des détails d’ailleurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG