Restez connectés avec nous
Ménès sceptique concernant le niveau de Thomas Meunier "d'une rare faiblesse" à l'Euro

Autour du PSG

Ménès sceptique concernant le niveau de Thomas Meunier « d’une rare faiblesse » à l’Euro

Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, afin de remplacer Gregory Van der Wiel (parti à la fin de son contrat), a tenu à recruter Thomas Meunier. Une signature qui est loin de convaincre Pierre Ménès pour le moment.

C’est sur son blog, que le journaliste de Canal+ a montrer son scepticisme concernant la probable recrue des Rouges et Bleus :

« Alors je ne sais pas si c’est sur ses performances lors de l’Euro que le PSG s’est décidé à recruter le latéral belge, mais j’ose espérer que non et qu’ils ont d’autres renseignements sur lui. Parce que ce qu’il a montré tout au long de la compète m’a semblé d’une rare faiblesse. »

Le joueur n’a pas vraiment fait l’unanimité pour le moment auprès des supporters parisiens et autres observateurs du football en France. Seulement, la plupart de ceux qui commentent son niveau (surtout sur les réseaux sociaux) s’appuient sur quelques matchs durant l’Euro avec la Belgique. Un contexte particulier, très différent de celui d’un club, surtout dans une équipe belge qui a vraiment eu du mal à mettre en place son collectif.

Il est donc possible qu’un joueur ne soit pas au mieux durant un tournoi sans que cela ne reflète son niveau en moyenne. Prenons l’exemple de Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich et de la Pologne, qui a quitté l’Euro avec des performances décevantes et un seul but, pourtant personne ne pense à dire qu’il n’est pas un buteur de haut niveau. Tout simplement parce que son niveau moyen a été vu souvent et on sait que c’est le top mondial.

Soyons honnêtes, très peu d’entre nous suivent le championnat belge. Le fait est qu’Emery voulait Meunier dans son équipe, que ce soit à Séville ou au PSG. Ce n’est certainement pas au hasard. Surtout qu’on sait que le coach espagnol est un grand travailleur et observateur. D’ailleurs, l’international belge est sur une très bonne lancée dans sa carrière et son Euro n’a pas été si faible que ça (voir notre analyse de son dernier match).

Ayant joué l’Euro alors que Serge Aurier sera présent à la reprise, Meunier arrivera en tant que doublure. On verra alors s’il est en mesure de concurrencer l’Ivoirien, ou au moins être une alternative rassurante en cas d’absence d’Aurier (repos, blessure ou suspension). Pour le moment, il y a de bonnes raisons de faire confiance à Emery.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG