Restez connectés avec nous
Ménès "Si le PSG veut conserver Neymar, il faut garder Tuchel"

Autour du PSG

Ménès « Si le PSG veut conserver Neymar, il faut garder Tuchel »

Ces derniers jours, tous les médias se sont mis d’accord pour dire que Thomas Tuchel a prolongé son contrat au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Au cours d’un entretien dans le journal Le Foot, le journaliste Pierre Ménès (Canal+) a été invité à donner son avis sur le fait que l’Allemand reste à Paris après cette première saison.

« Si je conserverais Tuchel ? Oui, car il a montré beaucoup de qualités depuis qu’il est là, à tous les niveaux, et peut-être surtout parce que, à la différence d’Emery, il est très aimé par les joueurs. D’ailleurs, si le PSG veut conserver Neymar, il faut garder Tuchel. C’est un paramètre essentiel. C’est comme si Mourinho débarquait au Real, vous pouvez être certain que Neymar n’irait pas.« , a déclaré Ménès.

En effet, le lien que Tuchel a su créer avec Neymar n’est pas à négliger. Si on a vu l’attaquant de 27 ans plus impliqué et heureux cette saison, c’est sans doute en partie grâce à l’Allemand. On ne peut pas dire qu’un départ du coach entraînerait forcément celui du Brésilien. Mais pour le garder plus facilement et dans un bon état d’esprit, c’est sans doute plus sage.

Sans oublier que de toute façon Tuchel a amené beaucoup de bonnes choses au PSG. Il n’y a pas que Neymar qui a été mieux, c’est tout le groupe. Reste à régler les causes de l’accident européen. La continuité avec cet entraîneur peut aider. Le fait qu’enfin Neymar puisse jouer les deux 8es de finale de la Ligue des Champions aussi.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG