Restez connectés avec nous
Ménès souligne la belle série du PSG en 4-4-2 même si "les esprits chagrins diront qu’il faudra juger les Parisiens face à une adversité plus consistante"

Autour du PSG

Ménès souligne la belle série du PSG en 4-4-2 même si “les esprits chagrins diront qu’il faudra juger les Parisiens face à une adversité plus consistante”

Comme pour chaque journée de championnat, Pierre Ménès a donné via son blog son analyse de plusieurs matchs de la 19e journée de Ligue 1 (qui ont tous été joués hier). Le journaliste évoque donc notamment la victoire du Paris Saint-Germain face à Amiens au Parc des Princes (4-1)

“Evidemment, Paris ne joue pas dans la même cour qu’Amiens. Mais surtout, quand Mbappé et Neymar sont dans cet état de forme, personne ne boxe dans leur catégorie en France. Encore deux buts pour Kylian, un but et une passe décisive pour le Brésilien. Neymar qui a en plus effectué un vrai travail de milieu gauche sur le plan défensif.

Ménès “Seul bémol, une énième blessure aux ischios, pour Diallo celle-ci et une petite torsion de la cheville pour Thiago Silva.”

C’était un joli spectacle, jusqu’au but d’Amiens d’ailleurs et on peut s’apercevoir que dans cette formule en 4-4-2, tout le monde s’exprime : Icardi a encore marqué lui aussi et Di Maria a été bon. Alors les esprits chagrins diront qu’il faudra juger les Parisiens face à une adversité plus consistante, mais la qualité du jeu et le spectacle sont là, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines. Cela fait quand même un petit moment que le PSG aligne les gros scores. Seul bémol, une énième blessure aux ischios, pour Diallo celle-ci et une petite torsion de la cheville pour Thiago Silva.”

Même si l’efficacité s’est longtemps fait attendre, la volonté du PSG de gagner a vite été très claire. Tout n’a pas été parfait, mais c’est une belle performance pour finir l’année. De quoi s’assurer de belles fêtes et de la sérénité pour reprendre le travail le 2 janvier. Bien sûr, on aurait aimé qu’il y ait encore plus de buts. Il n’y a tout de même pas de quoi se plaindre. Il est surtout réjouissant de voir les Parisiens enchaîner les rencontres avec cette envie collective et ces occasions créées.

Alors bien sûr, on attendra de voir Paris aller en quart de finale de la Ligue des Champions pour dire que c’est la bonne idée, mais il y a beaucoup d’éléments positifs avec tous les joueurs qui participent aux efforts défensifs et de la créativité offensive. En revanche, il serait préférable que les blessures s’arrêtent à un moment. C’est clairement un point sur lequel le PSG doit s’améliorer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG