Restez connectés avec nous
Ménès souligne l'ambition de jeu de Brest face au PSG et le retour d'Icardi
©IconSport

Autour du PSG

Ménès souligne l’ambition de jeu de Brest face au PSG et le retour d’Icardi

Pierre Ménès est revenu via son blog les matchs de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021 qui s’est déroulée ce samedi et donc notamment sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Brest (3-0, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné que les Brestois ont affiché une envie de jouer intéressante, même si elle n’a pas été récompensée, et que Mauro Icardi (buteur parisien de 27 ans) a réussi un très beau retour.

« Que le PSG ait marqué trois buts, c’est assez normal vu les occasions et les arrêts réalisés par Larsonneur. Ce qui l’est moins, c’est que les Finistériens n’en aient pas inscrit au moins un, compte tenu de leurs intentions offensives, de leur capacité à bien ressortir la balle, de leurs projections vers l’avant et de leur envie de jouer. Si plus d’équipes de Ligue 1 jouaient comme Brest, personne ne s’en plaindrait. 

Ménès « Un ratio assez exceptionnel. »

Le second but est l’oeuvre d’Icardi, de retour sur les terrains et à la conclusion d’une magnifique action individuelle de Mbappé, qui n’a pas marqué mais a paru beaucoup plus en jambes qu’à Sainté il y a trois jours et le troisième a été marqué par Sarabia, d’une frappe du gauche suite à une talonnade d’Icardi. L’Argentin qui, sur ses quatre premiers ballons du match, a donc mis un but, délivré une passe décisive et envoyé une frappe cadrée sortie miraculeusement par Larsonneur. Un ratio assez exceptionnel. »

En effet, la victoire du PSG n’est pas volée puisque les Parisiens ont eu de bonnes périodes avec une certaine domination et beaucoup d’occasions créées. Cependant, le score semble un peu sévère face au contenu de chaque équipe, puisque Brest a aussi proposé de belles phases de jeu et a mis Paris en danger. Mais l’efficacité fait aussi partie du football. Un point que les Brestois devront améliorer. Mais Ménès appuie très justement sur le fait qu’il est plaisant de voir un adversaire qui ose. Ce dernier n’a finalement pas été loin d’avoir une vraie chance de prendre un point. Cela pourrait donner des idées aux équipes qui viennent seulement pour défendre et perdent sans avoir le sentiment de pleinement essayer. Sauf que c’est aussi risqué de jouer autant que Brest face à un PSG en pleine forme.

Paris retrouve justement des forces avec quelques retours de blessures et d’autres qui sont proches (Kimpembe, Paredes, Danilo, Paredes et Neymar). De quoi aider à voir l’équipe être plus performante. Il faudra encore monter en puissance, évidemment. Mais déjà Icardi a affiché des choses très positives en étant visiblement en forme et déjà prêt à être décisif. Il ne faudrait pas aller trop vite sur ce retour de blessure, mais c’est encourageant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG