Restez connectés avec nous
Ménès "Tous ceux qui ont découpé le football français vont peut-être devoir revoir leur jugement."

Autour du PSG

Ménès « Tous ceux qui ont découpé le football français vont peut-être devoir revoir leur jugement. »

Cette semaine, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ont obtenu leurs places en 8e de finale de la Ligue des Champions grâce à, respectivement, une victoire 1-4 contre l’Etoile Rouge de Belgrade et un nul 1-1 face au Chakhtar Donetsk (retrouvez tous les clubs qualifiés ici). Le journaliste Pierre Ménès a tenu à souligner ces belles performances sur son blog en envoyant une pique aux habituels détracteurs de la Ligue 1.

« Paris et Lyon ont donc ouvert la voie en obtenant de haute lutte leur précieux sésame. Tous ceux qui ont découpé le football français à la machette japonaise tout au long de cette première phase européenne vont peut-être devoir revoir leur jugement.

« Ce ne sera pas l’Amérique mais ce sera loin d’être infamant. »

On a deux qualifiés sur trois en Ligue des Champions et on peut espérer une bonne nouvelle en provenance de Rennes et pourquoi pas un miracle au goût danois pour les Bordelais. Si à l’arrivée on qualifie trois clubs sur six, ce ne sera pas l’Amérique mais ce sera loin d’être infamant. », a écrit Ménès.

La Ligue 1 est souvent très durement critiquée, notamment par les journalistes français. Certes, tout n’y est pas parfait, mais il semble y avoir cette idée que le championnat français n’est pas bon et qu’il faut lui taper dessus. Ici, le PSG et Lyon ont montré qu’il y a aussi des qualités en France. Outre les qualifications, le premier de Ligue 1 a tenu tête à Liverpool (défaite 3-2 et victoire 2-1), 1er de Premier League, et l’OL a fait deux matchs nuls face au 2e du championnat anglais, Manchester City, avec des 2-2. Cela doit aussi être souligné .C’est le signe qu’il y a aussi des qualités en Ligue 1. Il y a encore des progrès à faire bien sûr. On le voit bien Europa League, même s’il reste un peu d’espoir pour Rennes et Bordeaux.

Reste qu’il faut que les clubs français travaillent et y croient. Lyon l’a bien fait contre City. Il serait bien aussi que les journalistes français dénigrent un peu moins la Ligue 1, même si on sait que le niveau moyen n’est le meilleur d’Europe. C’est aussi très loin d’être le pire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG