Restez connectés avec nous
Ménès trouve "logique" que le #PSG ne garde pas #Cavani et #ThiagoSilva, mais émet une réserve
©IconSport

Autour du PSG

Ménès trouve « logique » que le PSG ne garde pas Cavani et Thiago Silva, mais émet une réserve

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. L’occasion de réagir à l’annonce de Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, des départs cet été notamment de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans), qui font partie des joueurs en fin de contrat qui n’auront pas une prolongation.

“Cavani, c’est une légende, oui, mais il faut reconnaître que sur les deux dernières années c’était moins ça. Il y a eu moins de buts et beaucoup de blessures, donc c’est une décision logique. Maintenant j’ai envie de voir ça dans une globalité. Il y a quand même 8 joueurs qui vont quitter le PSG. Kouassi a refusé de signer. Il va falloir recruter. Même si tout le monde connait ma passion pour Cavani, je voudrais juste rappeler que c’est le seul qui n’avait pas fait naufrage à Barcelone.

Ménès « le PSG gagne la Ligue des champions…Ils vont partir derrière ? »

Seront-ils présents en août pour la Ligue des Champions ?

On parle de 8 joueurs qui pourraient être en moins. Imaginons que Thiago Silva et Edinson Cavani restent en août, qu’ils soient titulaires, qu’ils fassent la chanson et que le PSG gagne la Ligue des champions…Ils vont partir derrière ? Cavani il est capable de marquer trois buts sur un match. »

Même si Ménès n’avait pas besoin de rappeler qu’il n’est pas fan de Cavani (ni de Mauro Icardi, parce qu’ils ne savent « que marquer »), le constat qu’il dresse dans un premier temps est relativement juste. Compte tenu de l’âge de l’Uruguayen et de celui de Thiago Silva, il n’est pas illogique de tourner la page alors qu’ils sont en fin de contrat. Ce n’est pas simple, car il s’agit de grands joueurs qui ont beaucoup apporté au projet. Mais il faut savoir donner leur chance aux prochains et éviter la fameuse année de trop. Ce qui n’empêche pas de respecter ces deux joueurs. On espère aussi que Leonardo a bien préparé le recrutement, car il y a en effet un bon nombre d’arrivées attendues.

Quant au scénario imaginé par le journaliste, on ne voit pas pourquoi vraiment un problème majeur. Si jamais Paris remporte la Ligue des Champions avec eux, tant mieux. Cela permettra de partir avec la plus grande gloire possible et de marquer d’autant plus l’histoire du club. Mais cela ne change pas leur âge ni la possibilité de faire confiance à d’autres joueurs : Marquinhos en successeur du capitaine et Icardi pour prendre la place de buteur numéro 1. Même si des prolongations n’auraient pas forcément été choquantes non plus, avec une baisse de salaire.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG