Restez connectés avec nous
Ménès "Tuchel semble concentré sur sa guéguerre avec Henrique...Il va falloir que le PSG comprenne qu'il faut une autre attitude"

Autour du PSG

Ménès « Tuchel semble concentré sur sa guéguerre avec Henrique…Il va falloir que le PSG comprenne qu’il faut une autre attitude »

Mercredi au Stade de la Beaujoire, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 face au FC Nantes en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Même si les absents sont nombreux, les joueurs présents sur le terrain n’échappent pas à la critique. Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) n’y est pas allé avec le dos de la cuillère sur son blog.

« Alors OK, il leur manquait leurs dix meilleurs joueurs. Mais je suis désolé, Kehrer, Kimpembe, Draxler, Alves voire Buffon sont des internationaux. Cette équipe n’a donc aucune excuse à la bouillie défensive comme offensive vue hier soir à la Beaujoire.

« Le moindre des professionnalisme, c’est de montrer un autre visage. »

(…) La fin de saison parisienne est très pénible. Tuchel semble pleinement concentré sur sa guéguerre avec Henrique pour la prise du pouvoir et les joueurs n’y sont plus. Maintenant, il va falloir que le PSG comprenne qu’il faut une autre attitude sur le terrain. On peut comprendre qu’ils soient déçus de leur élimination en Ligue des Champions. Mais encore une fois, c’est de leur faute. Et le moindre des professionnalisme, c’est de montrer un autre visage que celui, odieux, montré hier soir. », a écrit Ménès.

Les Parisiens méritent la critique, mais il faut rester juste.

Le constat sur le match d’hier est plutôt juste, malheureusement. En voyant la composition d’équipe, on ne pouvait pas s’attendre à des merveilles. Il manque beaucoup de titulaires, les joueurs sur le terrain sont fatigués par l’enchaînement des matchs et n’ont pas forcément les automatismes tant cette équipe était inédite. Cependant, ils ont su bien commencer le match. Il était bien possible de faire un « minimum ». Il fallait être propre dans les passes, se déplacer et défendre en équipe en étant concentrés. Rien d’insurmontables. Mais il a manqué un peu de tout au fil des minutes. Il faudra une vraie réaction ce dimanche au Parc des Princes contre l’AS Monaco (33e journée de Ligue 1).

On note cependant que placer Buffon dans la liste de Ménès n’est pas tout à fait juste, car il a fait plusieurs bons arrêts et ne peut pas grand-chose sur les buts. Par contre,  les autres internationaux auraient dû se placer en leader et aider l’équipe à bien représenter le PSG. On en est loin. Il faut tout de même souligner les bonnes entrées des Titis Colin Dagba (arrière droit de 20 ans) et Metehan Gluclu (attaquant de 20 ans qui a marqué lors de son premier match). Même si cela souligne que les autres joueurs pouvaient aussi proposer bien mieux. Quant au coach Thomas Tuchel, parler de sa « guerre » avec le directeur sportif Antero Henrique n’a pas de sens ici. Lui-même a critiqué les joueurs présents après le match sans parler de mercato. Il était suspendu pour la rencontre et ne pouvait pas forcément faire beaucoup plus. Il ne faut pas tout mélanger.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    18 avril 2019 at 13:02

    j’ai hate de lire les commentaires de ceux qui disent Amen a tous ce que fait le psg

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG