Restez connectés avec nous
PSG - Ménès "Il va falloir que Cabaye retrouve un club"

Autour du PSG

PSG – Ménès « Il va falloir que Cabaye retrouve un club »

Très décevant hier soir contre la Belgique au Stade de France, la saison de Cabaye au Paris-Saint-Germain semble avoir laissé des traces. D’après Pierre Ménès, il est urgent que la situation de l’international français change.

Comme traditionnellement après les matchs, Pierre Ménès publie sur son blog les notes du match et après la défaite de l’Equipe de France contre la Belgique (3-4), le milieu du PSG, Yohan Cabaye a hérité d’un tout petit 3.

Dans la continuité de ses performances ratées avec Paris, Cabaye semble bien loin de son niveau à Newcastle et en sélection nationale avant son transfert dans la capitale. Barré en club par Thiago Motta, Matuidi, Verratti et même Rabiot qui lui était préféré en fin de saison, le milieu n’a pas réussi à se faire une place parmi la concurrence. Ses performances s’étiolent, au point d’en devenir inquiétantes pour conserver sa place dans le groupe France.

Ainsi, son départ semble de plus en plus inéluctable, comme le pense le consultant de Canal+ : « Ce n’était pas un cadeau de le faire jouer après cette saison plus que compliquée avec le PSG. Son premier ballon a terminé directement en touche et a donné le ton pour la suite. Lui aussi aurait pu prendre un rouge avec sa faute sur Hazard qui partait au but. Il va falloir qu’il retrouve un club et du temps de jeu pour espérer garder sa place dans le groupe d’ici à l’Euro ».

La confiance de Cabaye semble avoir disparu, et il sera difficile pour lui de retrouver son niveau en restant à Paris, bien qu’il faille avouer que ses nombreuses blessures ne l’ont pas aidé à s’imposer dans l’équipe. La cote du milieu de terrain français demeure intéressante en Angleterre, et c’est peut-être le moment de le vendre avant que son prix baisse trop.

Toutefois, il sera difficile, avec le Fair-Play Financier, de trouver un joueur de haut niveau pour le remplacer. D’autant qu’entre les blessures et les suspensions, la présence de Rabiot et Cabaye ne sont pas de trop pour entrer dans la rotation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG