Restez connectés avec nous
Pierre Ménès : Ibrahimovic, avant le critiquer "essayez simplement d’avoir au moins 10% de son talent"

Autour du PSG

Ménès voit le PSG terminer champion

Après un très bon début de saison (1er à la 8ème journée), le PSG, au sujet duquel Pierre Ménès émettait quelques réserves, commence petit à petit à le faire changer d’avis. « Beaucoup moins aujourd’hui. Honnêtement, contre Montpellier, et sur ce que j’avais vu depuis le début de saison, notamment le dernier match contre Nice, je pensais que les Parisiens allaient perdre là-bas. Je pensais qu’ils allaient se faire bouffer au milieu de terrain, qui est pour moi un des gros problèmes du PSG en ce début de saison. Et puis, pas du tout. Il y a des joueurs qui sont en train de prendre leur rythme de croisière sur le plan physique, comme Jérémy Ménez et Blaise Matuidi que j’ai trouvés très bons à Montpellier. Il faut quand même voir que le PSG n’a fait qu’un seul gros match depuis le début de la saison, c’est le dernier, à Montpellier, et pourtant ils sont déjà premiers ! Et en plus, cette équipe a plein de blessés : Sakho a joué un match, Armand deux et demi, Bisevac blessé depuis quatre matchs, Jallet aussi a été blessé puis suspendu, Hoarau depuis quasiment le début… Et on n’a pas encore vraiment vu Sissoko. »

« Sissoko sera un titulaire en puissance »

Mohamed Sissoko, longtemps indisponible, a fait ses premiers pas avec l’équipe professionnelle face à Montpellier. Pour le chroniqueur du Canal Football Club, il faudra laisser du temps à l’ancien milieu de terrain de la Juventus. « Il n’a pas joué depuis un an pratiquement, il faut lui laisser le temps de revenir. Mais quand je l’ai vu entrer quelques minutes à Montpellier, il m’a assez impressionné physiquement. Je sais qu’il a bossé très très dur depuis son arrivée à Paris et qu’il n’est pas là pour rigoler. Pour le moment, Kombouaré peut compter dessus pour l’intégrer dans une rotation au milieu mais le jour où il sera au top physiquement, ce sera un titulaire en puissance »

« le PSG possède un Javier Pastore extraordinaire »

Ce dimanche, à 21h sur Canal +, sera diffusée la rencontre choc de la 9ème journée entre le PSG et l’OL. Un match très attendu synonyme de très grosse affiche pour l’ancien journaliste de l’Equipe. « Oui. Déjà parce qu’il est quand même très rare, après 8 journées, d’avoir deux équipes à la première place avec une totale égalité, puisqu’elles ne se départagent qu’au fair play. En plus, ce ne sont pas n’importe quelles équipes. Déjà PSG-Lyon est traditionnellement une grosse affiche, mais qu’ils soient tous les deux premiers ex-aequo rend l’affiche encore plus forte. Lyon est redevenu agréable à voir jouer et le PSG possède un Javier Pastore extraordinaire. Ceux qui aiment le foot ne doivent qu’apprécier ce qui se passe depuis le début de saison, même s’il restera toujours des anti-PSG primaires, parfois pour des raisons que je qualifierais de nauséabondes. »

Après 8 journées de championnat, « Pierrot » voit le PSG comme le grand favori de la Ligue 1. « Après 8 journées, il faut que je commence à me mouiller un peu, sinon on va dire que ce n’est pas moi : je vois le PSG terminer champion, assez loin devant. Aujourd’hui, ils sont premiers en n’ayant fait qu’un vrai bon match. Alors si l’équipe se met à tourner… »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG