Restez connectés avec nous
Ménès voit Mbappé ou Tuchel quitter le PSG cet été
© photo Icon Sport

Autour du PSG

Ménès voit Mbappé ou Tuchel quitter le PSG cet été

De retour au Parc des Princes hier soir après 5 matchs consécutifs à l’extérieur, le Paris Saint-Germain a signé contre Montpellier sa 6ème victoire consécutive. Mais plutôt que de parler de la réussite et des succès parisiens, certains préfèrent s’attarder sur la polémique née de l’attitude de Kylian Mbappé envers son entraîneur lors de son remplacement à la 69ème. Pour Pierre Ménès, c’est avant tout le signe qu’un des deux, ne sera plus présent au Camp des Loges l’an prochain, comme il l’a déclaré dans le Canal Football Club sur Canal +.

 Il n’est pas du tout question de prendre la défense de Mbappé. Il n’avait pas à faire cela publiquement. S’il avait à faire part de sa colère, ça devait être dans l’intimité du vestiaire. Par contre, ce n’est pas un coup de sang ponctuel. C’est le cinquième incident cette saison entre Tuchel et Mbappé. Je pense que Mbappé ne supporte pas que l’on fasse référence à son jeune âge. C’est quand même une maraude chez Tuchel.

Et je suis convaincu que les deux ne seront plus au PSG l’année prochaine. Si Tuchel reste, Mbappé demandera à partir. Et si Mbappé dit : ‘C’est Tuchel ou moi’. Peut-être que Tuchel partira . »

A l’instar des joueurs de très haut niveau, Mbappé n’aime pas sortir en cours de rencontre. Mais si cette envie de jouer et de rester sur le rectangle vert se comprend, on aurait quand même préférer que ce genre d’explication se fasse dans le vestiaire, pour éviter toute polémique inutile, dont celle-ci.

De plus, le PSG est sur une très bonne dynamique actuellement, emporté par une vague de victoires. Avec 16 victoires en 18 matchs (et 2 nuls) toutes compétitions confondues depuis sa dernière défaite en championnat à Dijon le 1er Novembre dernier, le club parisien est dans une très bonne spirale positive, et il serait plus juste pour l’entraîneur et l’intégralité du vestiaire de parler de ces accomplissements. Avec 64 buts marqués sur cette période, soit une moyenne de 3,5 buts/match, il n’y a pas de quoi chercher là où il ne devrait rien à y trouver.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG